Actuaire Transformation Vie – Manager
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC Suisse, un leader en transformation stratégique. Vous travaillerez dans un environnement dynamique et bénéficierez d'opportunités de carrière enrichissantes.
Tâches
- Conseiller des compagnies d'assurance vie sur des projets de transformation.
- Analyser et optimiser des modèles actuarielles et des processus de tarification.
- Gérer des équipes de projet et développer des relations clients.
Compétences
- Diplôme en mathématiques, statistiques ou actuariat, avec 5-8 ans d'expérience.
- Compétences en tarification et reporting de produits d'assurance.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, certifications Cloud un atout.
Est-ce utile ?
Votre impact
- Vous conseillez les principales compagnies d'assurance vie (et réassurance) en Suisse dans le cadre de projets stratégiques de transformation, par exemple des migrations de systèmes, des optimisations de processus ou des modernisations des fonctions actuarielles.
- Vous apportez votre expertise actuarielle à des équipes multidisciplinaires et travaillez à l'interface entre les fonctions actuarielles, informatiques et commerciales.
- Vous analysez et optimisez les modèles actuariels existants, les processus de tarification ou de constitution de réserves.
- Vous assumez la responsabilité de certains volets de projet ou dirigez de petites équipes projet.
- Vous soutenez le développement des relations clients et contribuez à l'évolution de notre offre de conseil dans le domaine de l'assurance vie.
Votre ensemble de compétences
- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en mathématiques, statistiques, sciences actuarielles ou sciences naturelles.
- Vous avez 5 à 8 ans d'expérience actuarielle pertinente sur le marché de l'assurance vie, que ce soit dans une compagnie d'assurance (ou de réassurance) ou en conseil en Suisse.
- Vous êtes actuaire SAV ou disposez d'une qualification étrangère équivalente.
- Vous avez une expérience pratique en tarification, constitution de réserves ou reporting (OR, IFRS 17) de produits d'assurance vie.
- Vous avez déjà une première expérience en gestion et en conduite de projets, idéalement dans des projets de transformation de grande envergure.
- Vous communiquez couramment en allemand et en anglais – d'autres langues sont un atout.
- Des certifications en technologies cloud (par ex. Azure, AWS) ou une expérience en automatisation ou orchestration de processus (par ex. Camunda) sont un avantage.
Vous avez des questions ? Nous sommes heureux de vous aider.
Gosia Wiendlocha-Lautliev
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à instaurer la confiance et à explorer de nouvelles voies afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et centré sur l'humain, et soutenons nos clients pour créer, accélérer et maintenir un élan durable dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, des ressources humaines, des transactions et du conseil.