Etat du canton de Fribourg
Estavayer-le-Lac, CH
Il y a 9 heures
Assesseur-e-s (santé mentale, psychologie, travail social) auprès de la Justice de paix de la Broye -%
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Estavayer-le-Lac, CH
À propos de cette offre
Assesseur-e-s (santé mentale, psychologie, travail social) auprès de la Justice de paix de la Broye
Taux d'activité:
-%
Lieu / District:
Estavayer-le-Lac, CH, Broye, CH
Délai de postulation:
30.10.2025
Date d'entrée en fonction:
Dès le 01.01.2026 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Conseil de la magistrature
Comment postuler
Attention : Pour postuler à ce poste, utilisez uniquement le lien suivant : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER . N’utilisez pas les boutons « postuler » sis au haut et au bas de cette page : votre dossier ne serait pas traité. Postulez directement en transmettant vos documents par courrier électronique à l'adresse: E-Mail schreiben.
Dossier de candidature
Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un bref curriculum vitae, d'extraits du casier judiciaire et de l'office des poursuites récents (datés de moins d'une année).
Ne pas oublier de compléter le formulaire ad hoc mentionné sur le site du Conseil de la magistrature.
Description du poste
Les assesseur-e-s sont des juges non professionnels-les qui disposent d'une compétence décisionnelle en matière judiciaire ( art. 4 LJ ). Un-e assesseur-e est convoqué-e en fonction des besoins de l'autorité concernée. Il/elle perçoit des indemnités de séances conformément à l' art. 79a RJ . Les assesseur-e-s sont élu-e-s par le Grand Conseil, sur préavis du Conseil de la magistrature qui met au concours pour le Grand Conseil les fonctions judiciaires ( art. 12 LJ ).
Profils souhaités
Le Conseil de la magistrature recherche 2 personnes ayant de l'expérience et des compétences dans les domaines suivantes :
- Poste 1 : domaine de la santé mentale et/ou la psychologie
- Poste 2 : domaine du travail social
- Les candidat-e-s doivent être très disponibles en journée et flexibles dans la mesure où les séances sont agendées à brève échéances en raison des affaires traitées par les Justices de paix
- Maîtrise de la langue française avec des connaissances de la langue allemande
- Citoyenneté active sur le plan cantonal. Les personnes de nationalité étrangère doivent être titulaires d'un permis d'établissement et être domiciliées dans le canton depuis au moins cinq ans. Les personnes candidates ne doivent pas faire l'objet d'acte de défaut de biens, ne pas avoir été condamnées pénalement pour des faits incompatibles avec la fonction
Coordonnées des personnes de contact
E-Mail schreiben
Date de publication:
2 oct. 2025
N° de référence:
9447