Responsable de la gestion de projet 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Mittelschul- und Berufsbildungsamt de Zurich ! Un rôle clé dans la gestion de projets innovants.
Tâches
- Soutenir la direction de projet Kolibri administrativement et organisationnellement.
- Assurer la coordination des réunions et l'élaboration de documents essentiels.
- Être le point de contact principal pour les parties prenantes du projet.
Compétences
- Formation commerciale ou en gestion, avec expérience en bureau de gestion de projets.
- Excellentes compétences organisationnelles et analytiques requises.
- Maîtrise de la méthode de gestion de projet HERMES.
Est-ce utile ?
Responsable de la gestion de projet 80 - 100%
COMPÉTENT ET PENSÉE EN RÉSEAU
L’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich (MBA) s’engage dans l’intérêt de la jeunesse, de la politique et de l’économie pour les écoles secondaires cantonales et les écoles professionnelles, les fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices. En tant que prestataire de services orienté client, le domaine « Digital » assure, en collaboration avec divers partenaires internes et externes, un service informatique moderne. Actuellement, dans le cadre du grand projet « Kolibri », la future solution de gestion scolaire est en cours d’élaboration. Pour renforcer l’équipe projet Kolibri, nous recherchons dès le 1er décembre ou selon accord un(e) Responsable de la gestion de projet avec un taux d’activité de 80 à 100 %. Le poste est à durée déterminée jusqu’au 31.05.2031.
L’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich (MBA) s’engage dans l’intérêt de la jeunesse, de la politique et de l’économie pour les écoles secondaires cantonales et les écoles professionnelles, les fournisseurs d’années préparatoires professionnelles et les entreprises formatrices. En tant que prestataire de services orienté client, le domaine « Digital » assure, en collaboration avec divers partenaires internes et externes, un service informatique moderne. Actuellement, dans le cadre du grand projet « Kolibri », la future solution de gestion scolaire est en cours d’élaboration. Pour renforcer l’équipe projet Kolibri, nous recherchons dès le 1er décembre ou selon accord un(e) Responsable de la gestion de projet avec un taux d’activité de 80 à 100 %. Le poste est à durée déterminée jusqu’au 31.05.2031.
Votre domaine d’activité
Avec le projet d’organisation Kolibri, l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle vise à remplacer les trois systèmes de gestion scolaire existants d’environ 44 écoles et à uniformiser les processus. Avec plus de 70’000 participants à la formation, ce grand projet informatique revêt une importance stratégique. Vous soutenez la direction de projet administrativement et organisationnellement dans la planification, le pilotage ainsi que la mise en œuvre du projet, la préparation et le suivi des réunions ainsi que la coordination des rendez-vous. Vous êtes responsable de la création et de la maintenance des documentations, plans de projet, rapports d’état, présentations et procès-verbaux. De plus, vous êtes le premier point de contact pour diverses questions liées au projet et assurez une communication claire avec toutes les parties prenantes du projet.
Votre profil
Vous disposez d’une formation commerciale achevée, d’un diplôme en gestion d’entreprise ou d’une formation comparable et possédez plusieurs années d’expérience dans un Project Management Office. La méthode de gestion de projet HERMES vous est bien connue et vous avez de l’expérience dans la création et la maintenance de documentations. Vous aimez les tâches organisationnelles, avez de fortes capacités analytiques et une manière de travailler structurée. Une bonne expression orale et écrite, votre manière de travailler autonome et précise, associée à un sens du détail, votre initiative personnelle ainsi que votre sens des responsabilités complètent votre profil.
Notre offre
Vous intéressez-vous à une activité au service de l’éducation et de la jeunesse ? Nous vous proposons un poste évolutif ainsi que des tâches intéressantes et stimulantes dans une équipe motivée et dynamique, des conditions d’emploi modernes ainsi qu’un lieu de travail proche de la gare centrale de Zurich. Pour plus d’informations, veuillez contacter volontiers Stefan Langenauer, chef OE Digitales (E-mail : stefan.langenauer@mba.zh.ch, téléphone : 043 259 77 65).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures provenant d’agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures provenant d’agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.