Responsable : Service Desk Utilisateur (h/f/d)
Zürcher Kantonalbank
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre User Service Desk à Zürich, un rôle clé dans l'IT. Une belle opportunité d'évoluer dans un environnement moderne et dynamique.
Tâches
- Développer une stratégie à long terme pour le User Service Desk.
- Coacher et développer les employés pour une meilleure orientation client.
- Assurer un support IT efficace pour 6500 utilisateurs.
Compétences
- Expérience en leadership d'équipes IT de 20 personnes ou plus.
- Excellente communication en allemand et anglais.
- Connaissance des méthodologies SCRUM et des services Cloud.
Est-ce utile ?
80% - 100% | IT / Business Engineering | Zurich | Professionnels expérimentés avec responsabilité du personnel
Orientation client, esprit d'équipe et plaisir du changement – voilà ce qui caractérise notre Service Desk Utilisateur. Nous faisons partie du "poste de travail numérique" et agissons comme le visage de l'ensemble de l'IT en tant que point de contact pour tous les problèmes informatiques internes. Nous évoluons dans un environnement de travail passionnant et dynamique, avec des personnes engagées et une technologie moderne ; agile, passionné et tourné vers l'avenir. Nous nous engageons également dans la détection précoce proactive ainsi que dans la résolution durable des problèmes récurrents. Nous le faisons de manière fiable et avec empathie, à notre manière amicale et en étroite collaboration avec nos spécialistes du poste de travail numérique, les équipes DevOps du développement applicatif et de l'infrastructure IT.
Vos tâches
- Développer et mettre en œuvre une stratégie à long terme pour le Service Desk Utilisateur afin d'anticiper les tendances technologiques futures et les besoins des clients, et de promouvoir des solutions innovantes garantissant le succès à long terme et le positionnement de l'équipe
- Coacher et développer les collaborateurs vers une forte orientation client, une prise de responsabilité accrue ainsi qu'une élaboration commune de solutions
- Garantir un support IT fluide et efficace pour nos 6500 utilisateurs avec une grande autonomie de résolution de votre équipe et une forte satisfaction client
- Collaborer étroitement avec les parties prenantes, Product Owner, SCRUM Master, RTE et Value Stream pour faire évoluer continuellement le Service Desk Utilisateur sur le plan professionnel
- Assurer des améliorations durables et innovantes de la qualité du service afin que nos clients puissent utiliser les technologies les plus avancées et en soient ravis
Votre profil
- Expérience de longue date en gestion d'équipes IT importantes (au moins 20 personnes) avec leadership direct et indirect dans des entreprises de taille moyenne ou grandes
- Expérience solide dans le développement et la mise en œuvre de stratégies ainsi que dans l'optimisation des processus et structures au sein d'un département support IT ou expérience client
- Animé par une posture de servant-leader, vous communiquez calmement et clairement au sein de l'équipe ainsi qu'avec assurance en management – vous avez la capacité d'atteindre avec succès des objectifs ambitieux
- SCRUM / SAFe / ART ne vous sont pas étrangers, des connaissances en Microsoft 365, SharePoint ou services cloud sont un avantage
- Orientation client prononcée, plaisir du changement, habilitation des personnes ainsi que plaisir à optimiser et moderniser les processus
- Très bonnes connaissances en allemand (au moins C1) ainsi que bonnes connaissances en anglais
Notre offre
- L'opportunité de contribuer stratégiquement et de participer chaque jour avec une équipe formidable à une création de valeur
- Une culture d'appréciation et de développement continu – personnel, technique et professionnel
- Nous offrons de la liberté pour des décisions autonomes et la co-création
- Un package attractif comprenant, en plus d'un salaire de base attractif et d'une rémunération variable, de nombreux avantages et réductions (sport, loisirs, garde d'enfants, assurance maladie et bien plus encore…)
- Vos collègues et parties prenantes sont tous dans le même bâtiment, en télétravail ou dans le bâtiment d'en face – sans décalage horaire
Lianna Müller
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 28 89
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 28 89
À propos de l'entreprise
Zürcher Kantonalbank
Zürich
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5