Employé/e comptable 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zürcher Staatsanwaltschaft en tant que Sachbearbeiter/in Rechnungswesen. Profitez d'un environnement dynamique et de flexibilité au travail.
Tâches
- Établir des cas de facturation précis et aider aux clarifications.
- Gérer les enregistrements de paiements sur les comptes bancaires.
- Traiter les demandes du central d'encaissement et des tribunaux.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience de trois ans en comptabilité.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment MS Office et SAP.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer la pression.
Est-ce utile ?
Le Ministère public de Zurich (STA.ZH) est responsable de la poursuite des infractions commises par des adultes dans le canton de Zurich. Il emploie environ 500 collaborateurs répartis dans huit bureaux ainsi qu'au Ministère public supérieur. Le département « Finances et Contrôle » du Ministère public supérieur assure une comptabilité performante et fournit des services professionnels et un soutien approprié dans les bureaux.
À partir du 1er mars 2026 ou selon accord, nous recherchons votre soutien en tant qu'employé/e comptable (100%).
Voici vos tâches :
- Établissement de facturations correctes des dossiers ainsi que soutien aux services internes et externes lors de clarifications et de questions
- Enregistrement des paiements reçus sur nos comptes bancaires et postaux
- Traitement des demandes et retours du recouvrement central du tribunal supérieur ainsi que d'autres instances judiciaires
- Réception, transmission et gestion des objets saisis conformément aux décisions administratives
- Gestion de la caisse interne incluant une comptabilité complète et traçable selon les directives IKS
- Traitement des demandes téléphoniques et écrites des services internes et externes
- Tri et traitement du courrier quotidien entrant pour le département comptabilité
- Participation active à la conception, à l'harmonisation et au développement des processus internes au département
Avec ce profil, vous correspondez à notre équipe :
- En plus d'une formation commerciale de base, vous avez idéalement suivi une formation complémentaire en tant qu'employé/e comptable
- Vous possédez au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un environnement comparable (administration publique, secteur de la santé, etc.)
- Vous aimez utiliser différents outils informatiques, vous maîtrisez MS Office et avez déjà une première expérience avec SAP
- Vous êtes un joueur d'équipe et aimez travailler dans un bureau open space avec 10 collaborateurs, vous pensez de manière interconnectée et prenez volontiers des responsabilités
- Vous êtes une personne résistante, qui travaille de manière fiable, précise et concentrée même pour des tâches répétitives
- La collaboration avec différentes interfaces vous plaît, vous êtes communicatif/ve et orienté/e service
Ce qui vous attend :
- Un environnement de travail agréable et dynamique où vous pouvez rapidement prendre des responsabilités
- Horaires flexibles et possibilités de télétravail
- Une culture de collaboration
- Divers avantages (par ex. tickets restaurant, téléphonie mobile)
- Un lieu de travail attractif dans le nouveau centre de police et de justice à Zurich, à quelques minutes seulement de la gare Hardbrücke
Pour plus d'informations, Nilgün Kilit, responsable de la comptabilité financière, nilguen.kilit@ji.zh.ch, se tient volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète au plus tard le 19 octobre 2025 exclusivement via le lien de candidature.