Assistance
Verein Schweizerisches Rotes Kreuz
Wabern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wabern
Assistance
Engagez-vous avec nous pour un monde plus humain !
Le département International Policy du Département International recherche une personnalité en tant que Assistant(e) (60 %) à partir du 1er décembre 2025 ou selon accord.
Ce que vous pouvez accomplir
- Soutien administratif à la direction et aux collaborateurs du département ainsi qu’à la gestion de la qualité
- Traitement des demandes (e-mail, courrier, téléphone) des clients, collaborateurs et partenaires à l’étranger en allemand, anglais, français et optionnellement espagnol
- Participation aux demandes de projets et publications (mise en forme, interface avec le design ainsi que coordination des services de traduction)
- Soutien à la gestion de contenu de l’intranet et des systèmes de gestion documentaire
- Préparation et suivi ainsi qu’organisation des réunions internes et externes (y compris prise de procès-verbaux) ainsi que des ateliers et séminaires internes, y compris la gestion des conditions techniques (MS Teams et Zoom)
- Organisation et coordination des groupes de visiteurs externes du département ainsi que participation aux réunions et conférences externes
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée, idéalement complétée par une expérience professionnelle et une expérience dans un environnement international
- Bonnes connaissances en allemand, français et anglais à l’oral et à l’écrit (au moins B2), la connaissance de l’espagnol est un avantage
- Habileté avec MS Office et forte affinité pour les applications informatiques, telles que MS SharePoint en tant que système de gestion documentaire
- Sens de l’organisation et personnalité orientée service
- Esprit d’équipe et plaisir à collaborer avec différents groupes d’intérêt et à les façonner de manière constructive
Ce qui vous attend chez nous
- Le sens du travail, un environnement valorisant et une bonne ambiance de travail
- Soutien dans la formation initiale et continue
- Domaine d’activité intéressant et peu ordinaire avec beaucoup de marge de manœuvre
- Environnement de travail collégial et valorisant, où la diversité et l’égalité des chances sont vécues
- Organisation du temps de travail flexible et adaptée aux familles
Comment nous rejoindre
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’attention de Madame Gusuma Luder.
Pour plus d’informations, Monsieur Michael Kramer, chef du Département International, est à votre disposition à michael.kramer@redcross.ch.