Direction d'équipe Soins et accompagnement 80-100%
Kreuzlingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Kreuzlingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Alterszentrum Kreuzlingen, un leader en soins gériatriques. Offrez un environnement de travail dynamique et valorisant.
Tâches
- Contribuer à des projets innovants au sein de l'équipe.
- Diriger et soutenir un personnel qualifié en soins.
- Assurer la mise en œuvre des normes de qualité dans les services.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers et expérience en gériatrie requise.
- Capacité de communication et de leadership.
- Approche orientée vers le travail d'équipe et la solution.
Est-ce utile ?
Innovant. Courageux. Dynamique. C’est nous, la coopérative à but non lucratif Centre pour personnes âgées Kreuzlingen. L’un des centres pour personnes âgées leaders de la Suisse orientale et avec environ 350 collaborateurs, un employeur important dans la région. Les services professionnels et les différentes formes d’habitat sont utilisés par jusqu’à 330 personnes expérimentées de la vie. Sur nos deux sites de Kreuzlingen et Bottighofen, nous mettons en œuvre des concepts de soins et d’accompagnement modernes. Nous nous laissons guider par les principes des soins centrés sur la famille et des soins palliatifs. Toujours dans le but de permettre à nos résidents la meilleure qualité de vie possible.
Votre défi
- Participation à la conception et soutien des nouveaux projets et changements à venir à la GAZK
- Direction professionnelle et du personnel d’une équipe
- Responsable du processus de soins professionnel et global
- Responsable de la mise en œuvre des directives internes dans différents domaines (soins, hygiène, gestion du matériel, etc.)
- Accompagnement et promotion des collaborateurs, apprentis/étudiants ainsi que des stagiaires
- Disponibilité à participer aux soins et à l’accompagnement directs, également en tant que personne de référence pour les résidents, les proches, les médecins et les thérapeutes
- Participation active aux groupes spécialisés et de projet ainsi qu’au sein de toute l’organisation
Notre profil souhaité
- Formation en tant qu’infirmier diplômé HF/FH
- Connaissances dans le domaine des soins gérontologiques
- Expérience avec RAI-NH ou interRAI LTCF souhaitée
- Expérience en gestion dans une position comparable
- Formation continue achevée dans le domaine de la gestion ou volonté de la suivre
- Travail en équipe et orienté solution avec sens de l’organisation et vision appropriée
- Excellentes compétences en communication et en prise de décision, personne d’équipe et de direction positive et motivante
- Expérience avec les processus de changement et ouverture à les promouvoir et initier
Notre offre
- Activité variée, exigeante et porteuse de sens au sein d’une organisation professionnelle et engagée
- Conditions d’emploi modernes avec de bonnes prestations sociales, mesures favorisant la santé
- Au moins 5 semaines de vacances (une semaine supplémentaire à partir de 50 ans, possibilité d’achat de vacances en plus)
- Infrastructure moderne, traitement respectueux et culture du tutoiement simple entre toutes les fonctions
- Diverses possibilités de formation interne et externe
- Soutien à la carrière personnelle
Curieux ? Pour plus d’informations sur le poste, Susan Danubio, responsable des soins et de l’accompagnement et membre de la direction, T+41 71 350 60 10 et Theresa Hoffmann, responsable adjointe des soins et de l’accompagnement T+41 71 350 60 11 sont à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet ! Pour ce poste, seules les candidatures directes seront prises en compte.
Contact
Susan Danubio
Responsable des soins et de l’accompagnement et membre de la direction
Téléphone:+41 71 350 60 10