Adjoint(e) au responsable du service client / atelier
Aarau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Aarau
Gebr. Knecht AG est une entreprise familiale traditionnelle avec plus de 100 ans d'expérience et fait partie du groupe Knecht.
À quatre sites en Suisse, nous employons plus de 60 collaborateurs dans les domaines des véhicules utilitaires, machines de construction, carrosserie, peinture et marquage.
Nos clients font confiance depuis des décennies à notre qualité, fiabilité et service personnalisé.
Pour notre équipe à Aarau, nous recherchons immédiatement ou selon accord une personne engagée pour un poste de direction adjoint.
Vos tâches en tant que remplaçant(e) – claires, responsables, tournées vers l'avenir
- Service client de haut niveau : Vous êtes la première personne de contact pour notre clientèle – orienté service, professionnel et axé solutions.
- Direction d'équipe & gestion du personnel : En tant que direction adjointe, vous soutenez la direction technique de notre réception et travaillez en étroite collaboration avec la direction d'équipe. Avec engagement et passion, vous apportez vos compétences en leadership, assumez la responsabilité en remplacement de la direction et assurez le bon déroulement des opérations quotidiennes.
- Planification des interventions & gestion des ressources : Vous planifiez l'utilisation optimale du personnel, des capacités de l'atelier et du matériel. Vous gérez également le stock de pièces détachées et maîtrisez les niveaux de stock.
- Gestion des sinistres & transparence des coûts : Vous coordonnez le diagnostic et la prise en charge des dommages et établissez des devis clairs et transparents.
- Formation & promotion des jeunes talents : Vous vous engagez pour la formation de nos apprentis.
Vos tâches en plus de la fonction de remplaçant(e)
- Recherche de pannes & diagnostic sur autobus (groupe motopropulseur, électricité/électronique, freins, châssis, climatisation, portes)
- Démontage, réparation, remplacement de pièces selon les spécifications du fabricant
- Utilisation d'appareils de diagnostic, schémas électriques et logiciels de service (OBD/CAN)
- Calibration, contrôle final, vérification de sécurité et essai routier
- Documentation des travaux, gestion des pièces détachées et maintenance préventive
Votre profil
- Formation achevée en tant que mécatronicien automobile véhicules utilitaires, spécialiste automobile ou dans un métier technique comparable
- Intérêt ou premières expériences dans une fonction de direction dans le service client, en tant que responsable d'atelier ou dans un poste similaire dans le domaine du service
- Maîtrise des systèmes informatiques, notamment MS Office et idéalement d'un logiciel spécifique au secteur
- Excellente compréhension client et bon sens des besoins individuels des clients
- Vous apportez des compétences en leadership, une forte motivation et un esprit d'équipe – vous réussissez à enthousiasmer une équipe expérimentée et à fournir ensemble des performances de haut niveau dans l'atelier et le service client
Ce que nous vous offrons – vos avantages chez Knecht
- Carrière avec perspectives
Développez-vous – que ce soit chez nous ou dans les sociétés sœurs du groupe Knecht comme Thomann Nutzfahrzeuge, Eurobus ou Welti-Furrer (Transport & déménagements). - Formation ciblée
Nous vous soutenons activement dans votre qualification en tant que diagnosticien ou technicien système Mercedes-Benz. - Qualité dont nous sommes fiers
Processus clairs, technologie moderne et postes de travail sûrs – chez nous, vous travaillez dans un environnement qui accorde une grande importance à la qualité. En tant qu'adjoint(e) au responsable du service client / atelier, vous contribuez avec votre équipe à faire évoluer les processus et à assurer le succès de nos clients et de notre équipe. - Clair, bien équipé, prêt pour les professionnels.
Dans nos ateliers, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour travailler rapidement, précisément et avec la plus haute qualité – pour des clients satisfaits et un travail dont vous pouvez être fier. - Culture d'équipe forte
Une équipe motivée et expérimentée, une ambiance de travail familiale et des processus décisionnels courts. - Package attractif
Salaire conforme au marché et très bonne connexion aux transports publics. - Réductions exclusives pour les employés
Bénéficiez d'avantages spéciaux au sein du groupe Knecht – de la mobilité aux voyages en passant par les services.
Un aperçu est disponible dans notre brochure employés – cela vaut le coup d'œil.
Postuler facilement
Contactez-nous avec votre CV et vos certificats de travail. Une lettre de motivation n'est pas nécessaire.
Il est plus important pour nous de vous connaître personnellement – quelles sont vos forces, ce qui est important pour vous dans votre travail et comment vous enrichissez notre équipe avec vos compétences.
Nous nous réjouissons que vous fassiez bientôt partie de notre équipe.
Contact
Nicolas Wendel
Directeur d'exploitation
Téléphone:+41 79 812 45 81