Spécialiste en entretien des arbres (80 - 100 %) - Entrée : Immédiate ou selon accord
Stadt Luzern
Ebikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Ebikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez Stadtgrün Luzern et façonnez la ville avec vos compétences! Travaillez dans un environnement dynamique et passionnant.
Tâches
- Maintenir le baumbestand public de Luzern en bonne santé.
- Effectuer des contrôles et des inspections approfondies des arbres.
- Gérer les plantations et les abattages d'arbres spécialisés.
Compétences
- Formation dans le domaine vert et certification de baumpfleger*in.
- Compétences en escalade et en manipulation d'outils.
- Orientation service client et aptitude à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Ton univers est vert, tu aimes les arbres et travailler en plein air. Chez Stadtgrün Lucerne, tu peux mettre ta passion à profit et contribuer à façonner la ville de Lucerne !
Tes tâches
- Toi et tes collègues aidez à maintenir le patrimoine arboré public de la ville de Lucerne en bonne santé et en sécurité le plus longtemps possible.
- Tu effectues des contrôles des arbres, y compris des examens approfondis.
- Tu mets en œuvre des mesures d'entretien et de sécurisation pour des arbres de tous âges.
- Tu es responsable de la bonne exécution des plantations d'arbres ainsi que des abattages spéciaux.
- Tu soutiens la formation pratique des spécialistes en entretien des arbres en formation.
- Tu priorises et organises tes tâches de manière autonome dans un modèle de travail flexible.
Ton profil
- Tu disposes d'une formation de base achevée dans le domaine vert et d'une formation complémentaire en tant que spécialiste en entretien des arbres ou d'une formation équivalente.
- Tu as une première expérience dans l'entretien des arbres.
- Tu es habile pour grimper aux arbres ainsi que pour utiliser des outils et des machines.
- Tu aimes partager ton savoir-faire en équipe, tu es fiable ainsi qu'orienté service et client.
- Tu possèdes le permis de conduire catégorie B ainsi que des compétences en informatique.