Sulgen
Il y a 4 semaines
Directeur Contrôle de Gestion - BU Life Science
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Sulgen
Résumé de l'emploi
Die Belimed Life Science AG, une entreprise innovante à Sulgen, est leader dans la fabrication d'équipements pour la purification et la stérilisation. Rejoignez une équipe dynamique offrant des opportunités de développement personnel et des avantages attractifs.
Tâches
- Dirigez une équipe de 7 personnes en Suisse, Slovénie et Italie.
- Assurez l'efficacité des processus de contrôle financier et reporting.
- Élaborer des analyses financières et des prévisions de manière précise.
Compétences
- Expérience solide en contrôle de gestion dans un contexte international.
- Compétences en SAP FI & CO et outils de reporting BI.
- Excellentes capacités de communication et de leadership.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Belimed Life Science AG, dont le siège principal est à Sulgen (CH), est une société anonyme indépendante au sein du groupe SteelcoBelimed. Le groupe international SteelcoBelimed Life Science emploie plus de 500 collaborateurs dans le monde et est l'un des principaux fournisseurs dans la construction d'installations spéciales pour le nettoyage et la stérilisation mécaniques dans les domaines des sciences de la vie, de la pharmacie, de la biopharmacie et de la cosmétique. Le groupe SteelcoBelimed Life Science, avec les Business Units SteelcoBelimed Infection Control, emploie plus de 2200 collaborateurs dans 27 sites en Europe, en Amérique et en Asie. Envie de travailler avec de la vapeur chaude et de l'eau pure ? Alors postule chez nous en tant que :
Directeur Contrôle de Gestion - BU Life Science
Votre domaine de responsabilité
Pour renforcer l'équipe de direction, nous recherchons une personnalité déterminée, entrepreneuriale avec une forte mentalité pratique pour le poste de Responsable Contrôle de Gestion (a). Dans ce rôle clé, vous agissez en tant que partenaire de réflexion de la direction – avec une ligne hiérarchique directe vers l'EVP Finance et vous dirigez une équipe de 7 collaborateurs à Sulgen, en Slovénie et en Italie. Vous assumez la responsabilité globale de tous les processus de contrôle de gestion de la Business Unit Life Science.
Direction financière stratégique En tant que partenaire de réflexion pour la direction et l'EVP Finance, vous fournissez des analyses approfondies ainsi que des évaluations prospectives des opportunités et des risques. Vous assurez que les processus de contrôle de gestion sont mis en œuvre de manière efficace, stable et uniforme dans tout le groupe. Vous préparez des données financières et commerciales complexes de manière à ce qu'elles soient compréhensibles, concises et pertinentes pour la prise de décision pour différents intervenants.
Planification et clôture Vous êtes responsable de la planification financière à moyen terme, de la budgétisation ainsi que de l'élaboration des prévisions. Des clôtures ponctuelles et de haute qualité font également partie de vos tâches, tout comme l'analyse des écarts dans le compte de résultat. Vous en déduisez des recommandations d'action concrètes et veillez au respect de toutes les normes de reporting et de comptabilité.
Reporting et analyses Vous développez davantage des systèmes de reporting BI modernes et des tableaux de bord, garantissez la qualité et la transparence des données et veillez à ce que les données financières et opérationnelles puissent être utilisées efficacement. De plus, vous soutenez et formez l'équipe de contrôle de gestion et d'autres départements à l'utilisation des outils de reporting et d'analyse, créant ainsi une base fiable pour des décisions factuelles.
Contrôle des coûts, des performances et des projets Vous surveillez les centres de coûts, les marges et les investissements et êtes responsable du contrôle des projets, y compris les analyses de flux de trésorerie, les prévisions et les évaluations de rentabilité. Vous pilotez la productivité et la rentabilité à travers différents secteurs d'activité et fournissez des évaluations financières solides pour les décisions d'investissement et de fabrication ou d'achat.
Gestion d'équipe & conformité Vous dirigez l'équipe de contrôle de gestion de la Business Unit sur le plan disciplinaire et professionnel, favorisez une approche proactive et orientée solutions et développez vos collaborateurs de manière ciblée. De plus, vous assurez le respect des directives internes ainsi que des exigences réglementaires externes et travaillez en étroite collaboration avec les auditeurs.
Profil requis
Connaissances approfondies et expérience pratique de longue date dans le contrôle de gestion d'une entreprise industrielle internationale
Diplôme tertiaire en gestion d'entreprise, ingénierie ou équivalent, un diplôme supplémentaire en tant qu'expert diplômé en comptabilité & contrôle de gestion est un avantage
Personnalité analytique, responsable et entrepreneuriale avec de fortes compétences en communication et présentation, compétences en leadership et une forte mentalité pratique
Idéalement, vous avez déjà pu développer vos compétences en leadership par une expérience pratique – vous assumez volontiers la responsabilité et menez activement les projets à leur terme
Très bonnes connaissances de SAP FI & CO ainsi que des outils BI/Reporting, idéalement avec une expérience de Key User
Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
Ce qui vous attend
Vous jouez un rôle central dans un environnement international dynamique et influencez activement le succès entrepreneurial
Participation active et opérationnelle dans un poste très polyvalent – vous apprenez chaque jour de nouvelles choses et développez continuellement vous-même et votre équipe
Un lieu de travail moderne dans une entreprise innovante avec une infrastructure de premier ordre
Horaires de travail flexibles et possibilité de télétravail
Déplacements professionnels entre 10-20% (principalement en Italie et en Slovénie)
Chez nous, vous trouverez plus qu'un simple emploi – devenez membre d'une équipe qui vit la cohésion, le développement et la joie au travail. Nous vous soutenons activement dans votre parcours professionnel, favorisons votre formation continue et vos compétences linguistiques et assurons un démarrage réussi grâce à une intégration interservices et des plans d'introduction individuels. En plus de tâches passionnantes, vous bénéficiez d'avantages attractifs : abonnements fitness à tarif réduit, parkings gratuits, réductions sur les produits Miele, salaire complet pendant le congé maternité et paternité ainsi que 90 jours de maintien de salaire à 100% en cas d'accident ou de maladie. Et parce que le succès en équipe est encore plus beau, nous partageons des moments communs – que ce soit autour d'un café ou lors de la pause en fin de journée sur notre place culturelle interne. Intéressé par ce défi ? Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature via notre page carrière.