myScience
Basel
Hier
Spécialiste systèmes TIC 80%
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Bâle en tant qu'ICT Systemspezialist*in 80%. Une opportunité unique dans un environnement diversifié et innovant.
Tâches
- Assurer le support IT sur macOS et Windows pour les utilisateurs.
- Gérer le cycle de vie des clients en entreprise pour des systèmes modernes.
- Collaborer avec des équipes pour optimiser les services informatiques.
Compétences
- Formation en IT avec expérience en gestion des systèmes d'exploitation.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Capacité à analyser et résoudre des problèmes techniques.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Spécialiste systèmes TIC 80%
Lieu de travail Bâle - Nord-Ouest de la Suisse - SuisseCatégoriePostePublié1 décembre 2025Spécialiste systèmes TIC 80%
à partir du 01.02.2026
Les services informatiques (ITS) de l’Université de Bâle fournissent en tant que prestataire central des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement, la recherche et l’administration. Ils soutiennent et conseillent les plus de 19’000 membres de l’Université.
Dans la fonction de spécialiste systèmes TIC, vous jouez un rôle central à l’interface d’un paysage informatique moderne, diversifié et orienté service, qui soutient de nombreuses unités scientifiques et administratives de l’Université de Bâle. En tant que membre des services informatiques (ITS), vous contribuez à fournir des services informatiques de haute qualité et conseillez toutes les parties prenantes.
Vous vous connectez activement avec des spécialistes IT au sein de l’équipe Services & Support, des équipes centrales ITS ainsi que des collègues d’autres unités. Grâce à vos compétences prononcées en communication et en organisation, vous contribuez de manière significative à comprendre les exigences, développer des solutions et assurer une fourniture informatique fiable de base.
Vos tâches
- Participation active à la garantie de la fourniture informatique de base sur l’ensemble du cycle de vie client (approvisionnement, déploiement, exploitation, maintenance, remplacement) dans un environnement d’entreprise pour les systèmes macOS et Windows
- Support de 2e niveau pour différents groupes d’utilisateurs dans le milieu scientifique ; conseil professionnel, analyse structurée des problèmes et recherche ciblée de solutions
- Soutien aux groupes de recherche dans la recherche, l’enseignement et l’administration - par exemple pour le contrôle scientifique des appareils, l’informatique de laboratoire ou des exigences spécifiques en matière de logiciels et matériels
- Participation à la gestion des technologies de distribution centrales (déploiement OS et logiciel, patching, livraison client) ainsi qu’à leur optimisation continue
- Analyse métier des processus internes, collecte structurée des exigences et élaboration de solutions techniques ou organisationnelles adaptées
- Participation à des projets informatiques jusqu’à l’organisation et la gestion autonome de grandes tâches organisationnelles dans le milieu universitaire
Votre profil
- Formation pertinente achevée dans le domaine IT ainsi que connaissances approfondies des systèmes d’exploitation macOS et Windows dans un environnement d’entreprise , idéalement avec une spécialisation en gestion client.
- Talent organisationnel prononcé avec la capacité de coordonner les tâches de manière structurée, fiable et efficace.
- Grande compétence en communication dans le contact avec différents groupes d’utilisateurs ; capacité à transmettre clairement des questions techniques et à comprendre clairement les besoins.
- Expérience dans l’analyse des exigences, l’identification des problèmes et la mise en œuvre de solutions adaptées.
- Motivation à se familiariser avec les méthodes de gestion de projet et le cadre ITIL ; premiers contacts avec des projets ou ITIL sont les bienvenus.
- Méthode de travail orientée service, autonome avec un haut niveau d’exigence de qualité. Très bonnes compétences en communication en allemand et en anglais.
Nous vous offrons
Vous évoluez dans un rôle responsable, intéressant et varié, dans lequel vous pouvez mettre en œuvre efficacement vos connaissances, expériences et idées. Vous avez la chance de contribuer activement et durablement à l’organisation. L’Université offre en centre-ville de Bâle un environnement de travail ouvert, intéressant et large dans une dimension d’entreprise . Vous avez de nombreuses possibilités de formation continue et de développement dans votre domaine de travail. Vous bénéficiez également d’avantages sociaux étendus tels que le service familial, des réductions pour la restauration et le sport ainsi que d’autres conditions préférentielles. En outre, l’Université de Bâle propose des possibilités hybrides d’organisation du travail, sur site et en télétravail.Candidature / Contact
Pour toute question de contenu, Andreas Grossenbacher, chef d’équipe Services and Support (SaS), est à votre disposition au 0041 (0)61 207 55 59.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.
Postuler
www.unibas.ch ')