Spécialiste en recouvrement interne/externe prévention santé 80-100%
AXA Versicherungen AG
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Rejoignez AXA, la principale assurance en Suisse - en tant que
Votre contribution
Votre contribution
- Traitement des cas de recouvrement ainsi que des résiliations liées aux paiements en souffrance
- Vérification et traitement de tous les documents entrants liés au recouvrement interne/externe, via tous les canaux (courrier, e-mail, Syrius)
- Contact téléphonique et écrit avec les clients concernant les paiements en souffrance, les accords de paiement, les suspensions de prestations, y compris la recherche de solutions individuelles en allemand, français et anglais
- Exécution des mesures de recouvrement : rappels, demandes de paiement, accords de paiement ainsi que les escalades en cas de retard de paiement / suspensions de prestations
- Surveillance des délais de paiement et lancement de procédures de relance en cas de non-paiement persistant
- Gestion des paiements dans le cadre des cas de recouvrement externe
- Création et maintenance des documentations de recouvrement et de leurs processus
- Clarification des cas spéciaux, par ex. en cas de litiges juridiques ou de dispositions contractuelles particulières
- Fonction d'interface avec la distribution, la souscription et la comptabilité
- Soutien aux projets d'amélioration en cours dans le domaine du recouvrement interne/externe, par ex. automatisation, optimisation des processus et augmentation de l'efficacité
Vos compétences et talents
Vos compétences et talents
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Connaissances approfondies dans le domaine du recouvrement, en particulier expérience avec Syrius et les processus de recouvrement
- Excellentes compétences orales et écrites en allemand, très bonnes connaissances en français et anglais ; l’italien est un atout
- Méthode de travail autonome, précise et orientée service
- Goût du contact client, esprit d’équipe et résistance au stress dans les moments intenses
- Motivation et dynamisme pour assumer des responsabilités dans une équipe agile, travailler de manière autonome et faire avancer des solutions orientées client
- Personnalité fiable, résistante et ouverte avec un esprit d’équipe positif
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À propos d’AXA
Chaque histoire à succès commence par la confiance en soi.
Chez AXA, nous nous considérons comme un partenaire qui est à vos côtés et croit en vous. C’est pourquoi nous vous mettons au défi et vous soutenons, et vous montrons de manière proactive les possibilités pour votre avenir. Nous vous encourageons et vous offrons des espaces de liberté afin que vous puissiez combiner les choses qui vous tiennent à cœur. Ensemble, avec votre engagement et votre contribution individuelle, cela devient un partenariat tourné vers l’avenir. Pour vous, pour nous et pour nos clientes et clients. Et pas seulement pour le moment. Mais sur le long terme.
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