Kanton Graubünden
Samedan
Il y a 14 heures
Responsable RAV / Conseiller(ère) en personnel
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Samedan
À propos de cette offre
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre avec ses 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an une haute qualité de vie. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et façonnez avec nous l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Responsable RAV / Conseiller(ère) en personnel
Office de l'industrie, du commerce et du travail | 80-100 % | Samedan
L'Office de l'industrie, du commerce et du travail (KIGA) emploie actuellement environ 120 collaborateurs dans six régions du canton des Grisons. En plus du service public de l'emploi (RAV), nous organisons des mesures sur le marché du travail pour les personnes en recherche d'emploi et gérons la caisse cantonale de chômage. De plus, nous exécutons diverses tâches dans le domaine du marché du travail et de la sécurité au travail.
Nous recherchons pour le département de placement au 1er février 2026 ou selon accord un(e) responsable RAV / conseiller(ère) en personnel (80-100%) pour le RAV Samedan
- Direction du RAV Samedan sur le plan personnel et professionnel avec une équipe d'environ 5 collaborateurs
- Conseil et placement des personnes en recherche d'emploi
- Soutien des personnes en recherche d'emploi dans leur positionnement et leur réintégration sur le marché du travail
- Élaboration et accord de stratégies de réintégration et de mesures de qualification appropriées avec les personnes en recherche d'emploi
- Collaboration avec diverses institutions partenaires (office social, AI, etc.)
- Maintien des contacts avec les employeurs de la région
- Acquisition d'offres d'emploi
- Diplôme professionnel ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années
- Idéalement une expérience de direction en tant que chef d'équipe
- Certificat fédéral de spécialiste RH ou volonté de suivre cette formation (alternativement certificat en assurances sociales)
- Connaissance du marché du travail local
- Méthode de travail autonome, structurée et orientée solutions
- Vous êtes résistant(e) au stress et possédez une grande compétence sociale
- Vous avez des compétences empathiques et êtes capable d'aborder les personnes en situation de vie difficile
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication et êtes capable de travailler en équipe
- De bonnes connaissances en allemand et en italien ainsi que de bonnes compétences informatiques sont requises
Pour des questions professionnelles, Nicola Melillo, chef du département placement, est à votre disposition au numéro 081 257 31 26.
Date limite d'inscription : 1er décembre 2025