Spécialiste des opérations RH / Paie RH
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Allschwil
Description de l'entreprise
Stäubli est un fournisseur mondial de solutions industrielles et mécatroniques avec quatre divisions : Connecteurs électriques, Connecteurs fluides, Robotique et Textile. Stäubli est actif dans 28 pays et présent dans 50 pays sur quatre continents. La main-d'œuvre mondiale de plus de 6 000 employés s'engage à offrir aux clients de presque tous les secteurs industriels des solutions complètes et un support de longue durée. Fondée à l'origine en 1892 comme un petit atelier à Horgen/Zurich, Stäubli est aujourd'hui un groupe international dont le siège est à Pfäffikon, en Suisse.
Stäubli Electrical Connectors développe des technologies de connexion avancées et des solutions basées sur la technologie de contact fiable MULTILAM. Dans le domaine photovoltaïque, Stäubli est pionnier et leader mondial avec son système de connecteurs MC4. Stäubli assure des connexions durables dans des industries telles que les énergies renouvelables, les applications industrielles et d'automatisation, la transmission et distribution d'énergie, la technologie ferroviaire, l'automatisation de soudage, les techniques de test et de mesure, les dispositifs médicaux ainsi que la mobilité électrique.
Description du poste
Nous recherchons pour notre équipe RH une personnalité expérimentée et très autonome à qui nous pouvons confier la responsabilité professionnelle de l'administration complète du personnel (de l'intégration à la sortie, y compris la création de tous les documents tels que contrats, accords, etc.). Vous serez soutenu par deux spécialistes RH :
- Responsabilité de la gestion complète des salaires, y compris la facturation de toutes les assurances sociales pour environ 450 employés
- Gestion autonome des travaux de fin d'année (facturations des assurances sociales, impôt à la source, etc.)
- Traitement des accidents et des absences pour maladie
- Élaboration d'analyses complexes et de statistiques
- Personne de contact pour toutes les questions administratives des employés concernant les salaires, la caisse de compensation, les congés, etc.
- Participation à des projets RH
Qualifications
- Formation commerciale ainsi qu'au moins 10 ans d'expérience dans un poste comparable en tant que responsable principal de la paie/administration
- Formation continue en RH, spécialiste paie souhaité
- Forte affinité informatique, très bonnes connaissances SAP RH et MS Office (en particulier Excel)
- Bonne compréhension des processus (outils RH)
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que bonnes connaissances de l'anglais
- Personnalité orientée service, flexible, capable de travailler en équipe et ouverte
- Méthode de travail autonome, structurée et très précise
- Capacité à travailler sur plusieurs sujets simultanément et à prioriser
Informations supplémentaires
Nous offrons :
- Une entreprise familiale suisse active à l'échelle mondiale avec une très bonne position sur le marché et des solutions innovantes et performantes
- Une culture d'entreprise valorisante et des employés motivés qui relèvent avec vous les défis quotidiens
- Les avantages d'une entreprise de taille moyenne ainsi que ceux d'un groupe international
- La possibilité de participer à des technologies orientées vers l'avenir
- De nombreux autres avantages tels qu'une offre interne variée de formation continue, des places de parking, des jours ponts supplémentaires, des postes de travail modernes et bien plus encore
People, Passion, Performance, Partnership sont nos valeurs que nous vivons.
Sommes-nous faits pour travailler ensemble ? Découvrons-le. Nous attendons votre candidature avec impatience !
#LI-DS1
Note pour les recruteurs :
Veuillez vous coordonner avec nous avant de soumettre des dossiers afin de clarifier les conditions et d'obtenir l'accès au portail. Merci beaucoup !
Vous pouvez nous contacter à : jobs.allschwil@staubli.com