Eniwa AG
Aarau
Il y a 5 jours
Ingénieur Données & Process Service Client 80 - 100 % (h/f/d)
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarau
À propos de cette offre
Façonnez avec nous l'avenir du service client !
Devenez membre de notre équipe et contribuez à façonner l'avenir du secteur de l'énergie !
Dans ce rôle passionnant, vous combinez vos compétences en informatique et en données avec votre expérience du service client. Vous assumez la responsabilité du développement et de l'optimisation des processus de service ainsi que de nos systèmes de données et de rapports. Vous apportez ainsi une contribution importante à la numérisation et à l'amélioration de l'efficacité de notre service client – toujours dans le but de créer une expérience client exceptionnelle.
Ce que vous pouvez accomplir chez nous
- Enregistrer, analyser et optimiser les processus de service client pour augmenter l'efficacité, la qualité et la satisfaction client.
- Développer, documenter et maintenir des processus de service standardisés (BPMN, cartographies des processus).
- Assurer la qualité des données et établir une base de données fiable pour le service client.
- Créer et maintenir des tableaux de bord, rapports et indicateurs clés pertinents.
- Automatiser les processus récurrents grâce à des outils modernes et des interfaces.
- Concevoir et gérer les interfaces avec les systèmes ERP (par ex. SAP IS-U, CRM, FI/CO) pour une intégration fluide des données de service client, de facturation et de processus.
- Participer à des projets de numérisation, d'intégration système et d'harmonisation des processus.
- Collaborer étroitement avec le service client, l'informatique, la facturation et d'autres départements spécialisés.
- Identifier les nouvelles tendances et technologies pour améliorer continuellement le parcours client.
Ce qui vous caractérise
- Formation ou études achevés en informatique de gestion, informatique, ingénierie des données ou gestion d'entreprise.
- Expérience en gestion des processus (BPM, Lean, Six Sigma) et en analyse des processus.
- Expérience avec Python, SQL, PowerBI et Excel – tant pour l'automatisation des processus que pour l'analyse de grandes quantités de données.
- Expérience dans la création, le développement et l'exploitation de plateformes de reporting ou de données.
- Compréhension des processus de service client et de support ainsi que de leurs interfaces avec les systèmes informatiques et ERP.
- Esprit analytique, structuré et connecté avec une grande conscience de la qualité.
- Travail autonome, orienté solutions et avec initiative.
- Passion pour la numérisation, le travail en équipe et la conception de processus de service efficaces.
Ce que nous vous offrons
- Un rôle polyvalent à l'interface entre données, processus et service client.
- Liberté de création pour l'innovation et la numérisation dans le service client.
- Collaboration avec des équipes motivées dans une entreprise moderne et tournée vers l'avenir.
- Conditions d'emploi attractives et possibilités de formation continue.
Contact
M. Ümit Ataman
Responsable secteur énergie
Énergie pour la région – simplement durable
Eniwa est le prestataire de services énergétiques durable pour la région d'Aarau. Plus de 400 collaborateurs, dont environ 60 apprentis, développent ensemble l'avenir de l'énergie.
Notre "e" vert représente notre nom, notre engagement dans les énergies renouvelables, les développements innovants et le succès à long terme. Et il symbolise nos valeurs que nous vivons en équipe jour après jour :
Épanouissant : Vous apportez par votre travail une contribution significative au monde énergétique de demain.
Évolutif : Vous avez la possibilité de grandir et de vous développer.
Réussi : Vous mettez vos compétences en œuvre et contribuez au succès commun.
Énergique : Vous laissez jaillir votre énergie et participez activement avec vos idées.