Doctorant(e) à la Chaire de Management Stratégique (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Veuillez soumettre votre candidature en ligne. La candidature doit inclure une lettre de motivation, votre CV, y compris une liste de publications (le cas échéant), des copies des certificats d'études (ou relevés de notes), ainsi que votre mémoire de Master (ou un autre exemple d'écriture).
Le professeur Laamanen est titulaire de la Chaire de Management Stratégique, directeur à l'Institut de Management et de Stratégie, directeur académique du programme de Master classé n°1 par le Financial Times en Stratégie et Management International (SIM), et directeur académique du programme de doctorat en Management Général à l'Université de St. Gallen. Les recherches de l'équipe de la chaire ont été publiées, entre autres, dans le Strategic Management Journal, l'Academy of Management Annals, le Journal of Management, le Journal of Management Studies, le Journal of International Business Studies, Research Policy, et Strategic Organization.
Vos tâches
- Assister et soutenir les cours de Master, Executive et Doctorat du professeur Tomi Laamanen
- Participer aux projets de recherche et aux projets d'entreprise de la chaire. Les domaines de recherche de l'équipe couvrent l'ensemble du domaine du management stratégique, avec un accent particulier sur les fusions & acquisitions programmatiques, les processus et pratiques stratégiques, ainsi que l'utilisation de l'IA en stratégie
- Participer à la communauté scientifique en prenant part à des conférences internationales
- Viser à publier vos travaux dans des revues de stratégie de premier plan
- Compléter votre doctorat dans le cadre de cette nomination
Votre profil
- Passionné(e) par la recherche en management stratégique de haute qualité, publiable dans des revues de stratégie de premier plan.
- Compétent(e) en méthodes de recherche quantitatives ou qualitatives.
- Bien que non obligatoire, une expérience préalable en apprentissage automatique et une maîtrise de la programmation Python seront considérées comme un avantage compte tenu de l'orientation du poste.
- Maîtrise de l'anglais parlé et écrit requise.
- Des compétences en allemand seraient un atout.
- Les candidats doivent être titulaires d'un Master dans un domaine pertinent avec une note minimale de 5.0 (sur une échelle de 6.0) ou être en voie de terminer leur Master avant le début de l'emploi.
- Les candidats doivent être éligibles à postuler au programme doctoral de St. Gallen en consultant les conditions d'admission disponibles sur https://www.unisg.ch/de/studium/zulassung/zulassung-doktorat/
"Un lieu où le savoir se crée" - En tant que l'une des principales universités européennes d'économie et de gestion, l'Université de St.Gallen (HSG), en Suisse, s'engage à former plus de 10'000 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attractif et innovant à plus de 3'500 chercheurs, enseignants et personnels professionnels.