Contrôleur d'Unité Commerciale
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC Suisse en tant que membre clé d'une petite équipe de contrôle. Vous bénéficierez d'un environnement de travail dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Participez aux clôtures financières mensuelles et annuelles.
- Développez des rapports KPI significatifs pour évaluer les performances.
- Participez à la digitalisation et à l'optimisation des outils financiers.
Compétences
- Diplôme en économie ou finance avec 3-5 ans d'expérience en contrôle.
- Compétences avancées en Excel, PowerBI et S4/Hana.
- Esprit structuré et orienté solution avec compétences en communication.
Est-ce utile ?
Dans ce poste, vous faites partie d'une petite équipe de contrôle qui soutient les activités quotidiennes de l'unité commerciale Advisory chez PwC Suisse. En collaboration avec le département financier central, vous prenez en charge diverses tâches dans le cadre des clôtures financières mensuelles, semestrielles et annuelles, créez des rapports pertinents et travaillez activement sur des projets stratégiques.
Votre impact
- Participer à la préparation des clôtures financières, en collaborant étroitement avec le département financier central pour assurer une évaluation précise des revenus et du WIP facturable net.
- Développer des rapports KPI pertinents et les mettre en œuvre pour surveiller la performance d'Advisory, tout en créant des rapports financiers ad hoc pour aider l'équipe de direction dans la prise de décision.
- Assister dans les processus réguliers de prévision et de budgétisation afin d'assurer une planification financière solide.
- Utiliser activement S4/Hana, PowerBI et Excel, contribuant à l'optimisation continue des outils numériques.
- Conduire le développement des processus de contrôle et de reporting, ainsi que les efforts de digitalisation au sein de l'unité Advisory.
- Contribuer à la mise en œuvre de projets et processus stratégiques dans Advisory, aidant à l'atteinte des objectifs globaux.
- Représenter le contrôle Advisory lors des réunions avec les partenaires et l'équipe financière centrale, servant de contact principal pour les questions financières.
Votre ensemble de compétences
- Diplôme universitaire en économie ou finance avec une spécialisation en contrôle de gestion ; 3 à 5 ans d'expérience en contrôle, idéalement dans un environnement similaire.
- Solide compréhension des chiffres et expertise en contrôle fondamental et comptabilité, y compris les comptes de résultat et la gestion du travail en cours.
- Maîtrise d'Excel, PowerPoint et S4/Hana ; expérience avec PowerBI est un plus et la connaissance d'Alteryx est un avantage.
- Esprit structuré et orienté solution avec la capacité de communiquer clairement et de décomposer des problèmes complexes.
- Maîtrise de l'anglais requise ; la connaissance de l'allemand est un avantage.
- Orientation service avec un fort sens des responsabilités, capable de garder le contrôle dans des situations mouvementées tout en priorisant efficacement les tâches.
- Appréciation du travail en équipe ainsi que la capacité à gérer les tâches de manière indépendante et fiable.
- Enthousiasme pour des tâches de contrôle variées dans un environnement dynamique est très apprécié.
Des questions ? Nous sommes heureux de vous aider.
Gosia Wiendlocha-Lautliev
À propos de PwC
PwC Suisse est la société leader en audit et conseil en Suisse. En tant que membre indépendant du réseau international PwC, nous aidons les organisations et les particuliers à fournir des solutions et des résultats durables dans les domaines de l'assurance, du conseil et des services fiscaux.