Universität Bern
Bern
Il y a 10 heures
Administratif : Employé(e) spécialisé(e) 80%-100 %
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Les universités de Core Facilities recherchent une personne administrative.
Tâches
- Gérer les processus de personnel et de finances de manière autonome.
- Assurer la mise à jour des documents et des bases de données.
- Coordonner les réunions et organiser des événements divers.
Compétences
- Formation commerciale achevée, expérience en administration requise.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
- Compétences en MS-Office et flexibilité dans l'apprentissage.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Début d'emploi : dès maintenant ou selon accord
L'emploi est limité jusqu'au 31 décembre 2027, une prolongation est possible.
Les Core Facilities universitaires (UCF) Microscopy Imaging Center (MIC, www.mic.unibe.ch ) et Data Science Lab (DSL, www.dsl.unibe.ch ) recherchent conjointement une personne administrative engagée (personnel et finances) pour soutenir la gestion administrative des processus de personnel et financiers.
Le MIC soutient les chercheurs à l'échelle universitaire dans les divers domaines de la microscopie. Il organise, coordonne et initie des services, des formations continues et des événements publics. Le MIC s'engage également dans l'enseignement ; le programme doctoral Cutting Edge Microscopy est également sous l'administration du MIC. Emploi 40 – 60 %.
Le DSL soutient les chercheurs à l'échelle universitaire dans les domaines de la science des données, de l'apprentissage automatique, de l'intelligence artificielle et de la recherche IT. Il s'engage dans l'enseignement pour les étudiants et dans la formation continue pour les chercheurs. Emploi 40 %.
Si aucun candidat approprié ne se présente pour un poste à 80-100 %, une répartition entre deux personnes est possible.
Tâches
Administration financière et du personnel :
- Traitement et coordination autonomes des affaires du personnel (entrées, sorties, mutations, notes de frais, absences, congés, contrats, certificats, etc.)
- Gestion autonome des fonds financiers avec traitement et contrôle réguliers des crédits, factures, frais et transferts.
- Rédaction de correspondances, statistiques, aperçus et rapports.
- Entretien et mise à jour des documents, bases de données et processus internes.
- Coordination des réunions, planification des rendez-vous et rédaction des procès-verbaux.
- Soutien à l'organisation d'événements, d'offres d'enseignement et de formations.
Exigences
Formation commerciale de base achevée (CFC) ou formation équivalente.
Expérience professionnelle de plusieurs années en administration, de préférence dans l'administration financière et du personnel de l'Université de Berne.
- Excellentes connaissances en allemand et en anglais.
- Très bonnes compétences MS Office et volonté d'apprendre de nouvelles applications informatiques.
- Mode de travail autonome, fiable et structuré avec une forte orientation service.
- Discrétion et précision dans le traitement des informations confidentielles.
Nous offrons
- Activité variée et responsable dans un environnement dynamique, interdisciplinaire et international.
- Salaire et prestations sociales selon les directives cantonales (GK14).
- Lieu de travail attractif avec infrastructure moderne à proximité de la gare de Berne.
- Horaires de travail flexibles.
Candidature et contact
Pour des informations professionnelles sur le poste, veuillez contacter Jennifer Sprenger, jennifer.sprenger2@unibe.ch
Les candidatures pour l'un des deux postes sont également les bienvenues. Veuillez envoyer vos documents de candidature (lettre de motivation, CV détaillé avec dates d'emploi en mois et années, certificats, diplômes et références) en un seul PDF par e-mail à info.mic@unibe.ch.