Co-direction ZKSK (40 à 60 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 décembre 2025
- Taux d'activité :40 – 60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Le ZKSK est un centre interdisciplinaire pour enfants avec des besoins spécifiques. Rejoignez une équipe dédiée au soutien et à l'accompagnement des familles.
Tâches
- Assurer la direction opérationnelle en collaboration avec les équipes.
- Développer l'organisation de manière innovante et orientée vers l'avenir.
- Gérer les relations avec les parents et assurer la communication externe.
Compétences
- Formation supérieure en pédagogie ou santé, expérience en management.
- Compétences en gestion de projet et leadership.
- Excellentes aptitudes en communication et négociation.
Est-ce utile ?
Le Centre pour enfants avec déficiences sensorielles et corporelles ZKSK est un centre de compétence interdisciplinaire pour les enfants et les adolescents présentant des déficiences corporelles, sensorielles et multiples. Nous proposons des offres de thérapie médicale et pédagogique individuelles sur quatre sites. Avec des évaluations psychologiques et médicales ainsi que des thérapies, nous soutenons, conseillons et accompagnons les enfants et les familles.
Nous recherchons à Solothurn, à partir du 1er août 2026 ou selon accord, une personnalité dirigeante engagée et compétente en tant que co-directeur/trice ZKSK (40 à 60 %).
Avec votre engagement, beaucoup d’enthousiasme et de compétences professionnelles, vous assumez avec votre partenaire de co-direction la direction opérationnelle et façonnez une culture de collaboration et d’équipe qui permet à l’équipe d’accompagner les enfants sur le chemin vers un avenir autonome et de les soutenir de manière optimale sur le plan scolaire et thérapeutique.
Vos tâches
- Avec votre partenaire de co-direction, vous assumez la responsabilité globale de la gestion opérationnelle en collaboration avec les responsables de secteur et le conseil d’administration, et développez ainsi l’organisation de manière innovante et tournée vers l’avenir
- Vous gérez avec votre partenaire de co-direction les différents secteurs sur le plan du personnel et professionnel, dirigez les réunions de la direction et mettez en œuvre la stratégie ZKSK. Vous représentez les attitudes et valeurs conformément à nos principes directeurs et de développement
- Vous élaborez les bases décisionnelles stratégiques pour le conseil d’administration et conduisez des projets stratégiques
- Vous assurez l’infrastructure nécessaire sur le plan des bâtiments et de l’exploitation
- Vous menez des négociations contractuelles et financières avec les groupes d’intérêt concernés
- Vous entretenez les contacts avec les parents et les autorités et êtes responsable des relations publiques
Vos qualifications
- Affinité ou expérience dans le domaine socio-/éducatif spécialisé ou médical-thérapeutique et idéalement expérience dans un environnement à but non lucratif
- Formation achevée au niveau universitaire
- Compétences en gestion d’entreprise, pensée entrepreneuriale, visionnaire et stratégique globale
- Expérience en gestion du personnel et idéalement en développement du personnel et organisationnel
- Grande conscience de la gestion de la qualité et de la communication
- Disponibilité pour le travail de relations publiques, de lobbying et d’association
- Compétences en gestion et conduite de projets
- Compétences en communication et négociation, force de conviction et pensée en processus
- Grande compétence sociale et personnelle, pragmatisme et résistance au stress
Nous vous offrons
- Une équipe interprofessionnelle collégiale et ouverte
- Une collaboration coopérative avec votre partenaire de co-direction et les organes de direction
- Une intégration et un accompagnement soigneux
- Des locaux parfaitement équipés, une bonne accessibilité par les transports publics
- Des possibilités d’initiative personnelle et de développement professionnel
- Une rémunération appropriée et des prestations sociales modernes
- Une infrastructure informatique moderne (ordinateur portable, programmes MS365, outil de collaboration)
Vous attendent une équipe engagée, une journée de travail variée et de bonnes conditions de travail. Vous vous sentez concerné(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu’au 18 janvier 2026. Veuillez envoyer vos documents en PDF à verwaltungsrat@zksk.ch.
Nous traitons bien entendu votre candidature de manière confidentielle.
Pour des informations sur le poste, veuillez contacter volontiers Regula Rütti, membre du conseil d’administration (téléphone 079 644 31 68) ou Silvan Riccio, co-direction ZKSK (téléphone 079 503 57 75). Vous trouverez des informations intéressantes sur notre organisation sur www.zksk.ch.