Employé/e Service spécialisé Agogique 80%
zuwebe Arbeit und Wohnen für Menschen mit Behinderung
Baar
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baar
Résumé de l'emploi
Pour notre Fachstelle Agogik à Baar-Inwil, nous recherchons un professionnel.
Tâches
- Assurer la mise en œuvre de notre cadre agogique innovant.
- Former le personnel sur des thèmes d'inclusion et d'empowerment.
- Conseiller et coacher le personnel sur des sujets agogiques.
Compétences
- Expérience avec des personnes en situation de handicap requise.
- Compétences en communication et en pédagogie essentielles.
- Connaissances en méthodologie de l'éducation des adultes souhaitées.
Est-ce utile ?
Pour notre Service spécialisé Agogique au site de Baar-Inwil, nous recherchons pour le 1er décembre 2025 ou selon accord une personnalité en tant que
Tâches
- Participation à l’assurance d’un travail agogique orienté vers l’avenir et mise en œuvre de notre concept-cadre agogique
- Formation du personnel spécialisé sur des thèmes agogiques (CDPH, inclusion, centration sur la personne, empowerment et autres)
- Conseil et coaching du personnel spécialisé sur des thèmes agogiques
- Participation à l’organisation et au développement des offres internes de formation, de conseil et d’éducation pour le personnel ainsi que pour les clientes et clients
- Participation au service de prévention et de signalement
- Formation et support pour le système de documentation des clients
Profil
- Expérience de plusieurs années dans le travail avec des personnes présentant des déficiences cognitives et/ou psychiques
- Formation achevée en pédagogie sociale, agogique du travail ou psychologie ainsi que formations complémentaires et expérience professionnelle
- Connaissances spécialisées et expérience dans les thèmes du comportement défiant, TSA, stades émotionnels de développement SEED, etc.
- Très bonnes compétences communicatives et didactiques
- Formation continue en méthodologie/didactique de l’éducation des adultes (SVEB ou similaire), conduite d’entretien, conseil ou coaching un atout
- Connaissances de base en communication soutenue et langage facile
- Bonnes compétences informatiques (MS Office), Metasearch et/ou Boardmaker un atout
Ce que nous faisons pour nos collaborateurs
- 5 semaines de vacances jusqu’à 50 ans, ensuite 6 semaines. Possibilité d’acheter jusqu’à 4 semaines de vacances supplémentaires
- Contributions de l’employeur à la caisse de pension à hauteur de 60%, récompense pour recommandation d’employés
- Après 2 ans, 5 ans, puis tous les 5 ans jusqu’à ½ mois de salaire
- Programme interne de formation complet, soutien généreux pour les formations externes, carrière spécialisée, carrière de direction, changement de poste interne
- 18 semaines de congé maternité payé, 4 semaines de congé paternité payé
- Allocation familiale mensuelle volontaire, cadeaux pour mariage, naissance et adoption
- Nos valeurs guident nos actions : humour, respect mutuel, liberté, responsabilité personnelle, courage, équipe zuwebe
- Cours pour la promotion de la santé physique et mentale
- Bal de carnaval, fête d’été, fête de Noël et bien d’autres occasions de célébrer
Contact
Fabienne Lüthi
Spécialiste RH
041 781 64 99
Amanda Brunner
Responsable RH
Fondation zuwebe
La Fondation zuwebe, basée dans le canton de Zoug, accompagne et intègre des personnes en situation de handicap dans les domaines du travail, de la formation et du logement. L’organisation propose des offres de travail dans différents secteurs sur plusieurs sites et fait partie des 100 plus grandes entreprises de Suisse centrale avec plus de 350 personnes accompagnées et plus de 270 spécialistes.
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