Responsable Grands Comptes pour entreprises de construction
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG, leader dans le secteur, fournit des produits de qualité.
Tâches
- Gérer le développement des plus grandes entreprises du secteur.
- Développer des stratégies personnalisées pour chaque client.
- Renforcer les relations avec les décideurs clés du marché.
Compétences
- Expérience en gestion de comptes clés, de préférence dans le bâtiment.
- Compétences en analyse de clients et stratégies de vente.
- Maîtrise des outils MS-Office et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Würth AG fournit des artisans de tous secteurs avec des produits de qualité et des solutions système coordonnées autour de l’atelier, du stockage et pour les déplacements. La gamme polyvalente comprend plus de 150 000 articles : des vis, chevilles et ferrures aux outils, machines, produits chimiques-techniques et protections du travail, jusqu’aux aménagements de véhicules et à la gestion des stocks. Établie depuis 1945 et présente en Suisse depuis 1962, Würth AG propose des solutions sur mesure visant à faciliter le quotidien de ses partenaires. Würth AG, basée à Arlesheim (BL), fait partie du groupe Würth actif dans le monde entier.
TâchesEn tant que Responsable Grands Comptes Construction au sein du département Gestion de projets de chantiers, vous assumez la responsabilité du suivi stratégique et du développement des plus grandes entreprises de construction en Suisse. Avec une équipe commerciale engagée et vos partenaires du service interne, vous travaillez de manière ciblée à renforcer notre position sur le marché auprès des clients clés et à réaliser une croissance significative. Vous connaissez les besoins de vos clients – sur le chantier comme dans les bureaux administratifs – et développez des stratégies individuelles pour exploiter pleinement le potentiel.
- Développement et mise en œuvre de stratégies et plans de développement Key Account personnalisés pour chaque client. Construction ciblée et développement de réseaux solides – notamment avec les principaux décideurs (y compris au niveau C) – pour exploiter stratégiquement le potentiel.
- Identification autonome, prise de contact et entretien des décideurs. Visites clients autonomes dans les sièges d’entreprise et sur les chantiers – si nécessaire avec le service commercial ou des spécialistes techniques.
- Collaboration étroite avec les commerciaux régionaux responsables ainsi que travail en tandem avec une collaboratrice KAM du service interne pour un suivi client optimal à tous les niveaux.
- Coordination et co-gestion des groupes de construction internationaux en collaboration avec le Key Account Management international. Participation au développement du management de projets de chantiers, par exemple via des ateliers, un soutien commercial ou des initiatives marketing.
- Renforcement de la fidélisation client par l’utilisation ciblée des processus, services et offres à valeur ajoutée tout au long du parcours client.
- Responsabilité de l’analyse et du suivi des indicateurs clés, des contenus contractuels et de la performance chez les clients KAM. Prise en charge des tâches administratives pertinentes dans le cadre de la responsabilité client.
Conditions
- Expérience de plusieurs années en Key Account Management – idéalement dans le secteur principal de la construction – ainsi que connaissances approfondies du secteur et réseau existant auprès des décideurs pertinents.
- Maîtrise du français et de l’allemand, la connaissance du français est un atout.
- Forte orientation client, assurance dans les relations au niveau C ainsi que compréhension technique pour un conseil et une recherche de solutions adaptés aux destinataires.
- Connaissances solides en analyse client et développement ainsi qu’en mise en œuvre de stratégies commerciales ; bonne compréhension des chiffres et expérience dans la gestion des KPIs et du contrôle client.
- Haut degré d’automotivation, méthode de travail orientée vers le succès et structurée, grande autonomie ainsi que très bonnes connaissances MS Office (notamment Excel, PowerPoint, Outlook). Disponibilité pour des déplacements dans toute la Suisse (2–3 jours/semaine).
Nous offrons
- Un rôle clé avec une grande autonomie et marge de manœuvre
- Collaboration avec une équipe motivée et interdisciplinaire
- Influence directe sur le développement stratégique d’un segment client important
- Conditions d’emploi attractives et possibilités ciblées de développement
- Outils de travail modernes et environnement professionnel
À propos de l'entreprise
Arlesheim
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail4.5