Coach d'emploi HEKS Steps, 60-80 %
Stiftung Hilfswerk der Evangelischen Kirchen Schweiz (HEKS)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
HEKS emploie plus de 1500 collaborateurs permanents. Présent dans 24 sites en Suisse et dans 35 pays à travers le monde, HEKS mène 290 programmes et projets pour un budget d'environ 144 millions de francs suisses. En 2024, HEKS a touché environ 16 millions de personnes par son travail.
HEKS poursuit la vision d'un monde juste, où la dignité de toutes les personnes est respectée, où règne la paix et où les bases naturelles de la vie sont préservées. L'objectif est une transformation aux niveaux social, économique et politique. HEKS contribue à l'amélioration des conditions de vie des personnes en Suisse et dans le monde, revendique leurs droits et sensibilise et mobilise à cette fin.
Une diversité vécue - L'inclusion nous tient à cœur :
Nous accueillons les candidatures indépendamment du sexe, de la nationalité, de l'origine ethnique, de la religion, de l'âge ou de l'orientation sexuelle.
HEKS poursuit la vision d'un monde juste, où la dignité de toutes les personnes est respectée, où règne la paix et où les bases naturelles de la vie sont préservées. L'objectif est une transformation aux niveaux social, économique et politique. HEKS contribue à l'amélioration des conditions de vie des personnes en Suisse et dans le monde, revendique leurs droits et sensibilise et mobilise à cette fin.
Une diversité vécue - L'inclusion nous tient à cœur :
Nous accueillons les candidatures indépendamment du sexe, de la nationalité, de l'origine ethnique, de la religion, de l'âge ou de l'orientation sexuelle.
Coach d'emploi HEKS Steps, 60-80 %
Donner une orientation - Créer des perspectives – Autonomiser
« HEKS Steps » du bureau de Zurich/Schaffhouse accompagne les personnes issues du milieu des réfugiés sur leur chemin vers l'emploi. Les participants sont soutenus par petites étapes dans un environnement bienveillant et avec un accompagnement professionnel.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès le 1er février 2026 ou selon accord, à durée déterminée d'un an (avec option de prolongation) une personnalité agile en tant que
Voici vos principales tâches :
- Évaluer les besoins et compétences des réfugiés et les accompagner dans le processus d'intégration professionnelle
- Acquisition et mise en place de missions externes et accompagnement des participants
- Coaching d'emploi (élaboration du plan d'intégration professionnelle, soutien dans la recherche de places d'apprentissage ou d'emploi, élaboration de stratégies de candidature, entraînement aux entretiens d'embauche)
- Collaboration et entretien des relations avec les donneurs d'ordre, les centres de conseil externes et les entreprises internes
- Administration et rapport liés aux cas
- Entretien des contacts et conseil aux employeurs sur le marché du travail primaire
- Participation active aux groupes de travail internes/externes sur l'intégration professionnelle
- Participation et garantie des standards de qualité (IN-Qualis)
Ce que vous apportez idéalement :
- Formation dans le domaine social ou pédagogique au niveau tertiaire
- Formation qualifiée ou perfectionnement dans le domaine du coaching / conseil au moins au niveau CAS ou mentorat d'entreprise avec certificat fédéral de capacité
- Expérience avec le groupe cible et compétence transculturelle
- De préférence expérience dans le domaine de l'intégration professionnelle
- Bonne mise en réseau et connaissance du marché du travail incluant secteurs, professions & tendances, expérience souhaitée dans la collaboration avec différents groupes d'intérêt
- Compétences en communication et conduite d'entretien / sens de la négociation
- Passion pour l'intégration professionnelle et le travail avec les migrant·e·s
- Mode de travail autonome, structuré et efficace
- Disponibilité pour des déplacements vers les entreprises d'accueil et entre les sites de Zurich & Winterthur
- Orienté solution, flexible et résistant
- Affinité informatique, bonnes connaissances des programmes Office, sens des outils de collaboration électronique
Ce que vous pouvez attendre de nous :
- Une organisation agile et apprenante avec un transfert de connaissances vécu (holacratie)
- Une activité variée et exigeante avec une grande autonomie et participation
- Des collègues engagés et compétents
- Des conditions d'emploi modernes
Souhaitez-vous compléter l'équipe HEKS ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 15 janvier 2026 via notre outil de candidature. Merci de votre compréhension, les candidatures par e-mail ou courrier ne peuvent pas être traitées.
Pour plus d'informations, Silke Stubbe, responsable du programme HEKS Steps, est à votre disposition au +41 44 360 89 77 ou par e-mail à silke.stubbe@heks.ch.
Plus d'informations sur HEKS sont disponibles sur www.heks.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 15 janvier 2026 via notre outil de candidature. Merci de votre compréhension, les candidatures par e-mail ou courrier ne peuvent pas être traitées.
Pour plus d'informations, Silke Stubbe, responsable du programme HEKS Steps, est à votre disposition au +41 44 360 89 77 ou par e-mail à silke.stubbe@heks.ch.
Plus d'informations sur HEKS sont disponibles sur www.heks.ch.