Il y a 11 heures
Polymécanicien de maintenance H/F à 100%
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rennaz
Résumé de l'emploi
L'Hôpital Riviera-Chablais recherche un Polymécanicien de maintenance. Rejoignez une équipe engagée dans un environnement dynamique.
Tâches
- Assurer la maintenance et la réparation des infrastructures techniques.
- Participer à l'amélioration continue des installations et équipements.
- Suivre les interventions via l'outil de gestion GMAO.
Compétences
- CFC de polymécanicien ou formation équivalente exigée.
- Expérience en maintenance technique et diverses soudures.
- Maîtrise des outils bureautiques et gestion de maintenance.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Polymécanicien de maintenance H/F à 100%
L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation.
Polymécanicien de maintenance H/F à 80%-100%
Le Service technique & Infrastructure est basé sur le site de Rennaz et compte ~30 collaboratrices et collaborateurs.
Ses principales missions sur l'ensemble des sites de l'HRC consistent à la gestion et coordination de :
- l'entretien et la réparation des bâtiments et infrastructures techniques, des équipements techniques et aménagements extérieurs
- toutes les énergies et fluides
- tous les projets de transformations, des nouveaux projets d'infrastructure et des travaux associés
- la sécurité opérationnelle et du service de piquet technique
Les missions principales de ce poste sont
- Réaliser des travaux de maintenance, de réparation et de rénovation sur le parc des équipements et des infrastructures
- Intégrer l'équipe de service de piquet
- Participer à la démarche d'amélioration continue de nos installations
- Assurer le suivi des installations et interventions sur l'outil de gestion GMAO
- Mettre à jour des documents techniques
- Apporter son soutien à l'équipe du service technique sur tout type d'intervention
Nous demandons
- Un CFC de polymécanicien ou formation jugée équivalente
- Une expérience confirmée dans la maintenance-réparation en milieu technique et dans différents types de soudures
- Une expérience souhaitée en dessin technique et réalisation 3D
- Des connaissances en électricité, un plus
- Une maîtrise des outils bureautiques (MS Office) et de gestion de maintenance (GMAO)
- Du dynamisme, organisation et capacité à travailler en équipe
- La maîtrise du français, orale et rédactionnelle
- Des qualités de rigueur et d'autonomie
Nous offrons
L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.
En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.
Tous nos avantages ==> Cliquez ici
Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Yves Duscher, chef d'unité exploitation et maintenance, tél. 058 773 79 61.
Délai de postulation : 28 novembre 2025