Collaborateur ou collaboratrice administratif(ve) coopération Master (50 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique au sein du Département Soziale Arbeit. Profitez d'une ambiance collaborative et d'une grande autonomie.
Tâches
- Gérer l'administration orientée client du Master en Soziale Arbeit.
- Assurer le respect des processus et la coordination avec les universités partenaires.
- Préparer le début du semestre et maintenir les données sur la plateforme d'apprentissage.
Compétences
- Diplôme de Kauffrau/Kaufmann, avec expérience en milieu universitaire.
- Compétences en MS Office et affinité technologique.
- Capacité à travailler de manière autonome et précision dans les tâches.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- En collaboration avec une collègue, assurer une administration fluide et orientée client du programme de master en travail social et de la coopération
- Veiller au respect des processus et des délais et coordonner avec les trois universités partenaires
- Préparer le début du semestre : mettre à jour les documents, créer des modèles, informer les étudiants, assurer le stockage des données sur la plateforme d'apprentissage
- Traiter les workflows des créanciers dans SAP et établir les comptes de coûts globaux du programme pour les partenaires de coopération
- Préparer les données des étudiants et des enseignants, traiter les demandes des étudiants, organiser les examens d'admission
Ce que vous apportez idéalement
- Certificat fédéral de capacité (CFC) de commerçant ou commerçante, de préférence avec maturité professionnelle
- Plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans le milieu universitaire ou dans le domaine de l'éducation
- Affinité technologique et maîtrise de la suite MS Office. Connaissances d’"is-academia" sont un plus
- Goût pour le travail autonome et rapidité de compréhension
- Méthode de travail fiable, prévoyante et précise
- Un sens des processus de travail, flexibilité et orientation solution
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Beaucoup d’autonomie et de responsabilité personnelle.
- Grande liberté dans l’organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Lieu de travail dans un emplacement de premier ordre avec une très bonne accessibilité.
- Vous attend un "groupe coloré" de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Petra Kielmann
Spécialiste RH
T +41 31 848 65 79
Le Département Travail Social
Notre passion au Département Travail Social est l’analyse et le traitement scientifique des problèmes sociaux. Nous nous considérons comme des moteurs d’innovation sociale – pour la société de demain.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0