Baden
La semaine dernière
Collaborateur/trice de projet Petite enfance et famille 60%
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Baden, un centre culturel et éducatif clé, recherche un projet de 60%. Environnement dynamique et équipe engagée.
Tâches
- Participer à des projets pour la stratégie de l'éducation précoce.
- Assurer la qualité des établissements de garde d'enfants.
- Vérifier les rapports et les budgets des structures de garde.
Compétences
- Bachelor en travail social, expérience en service public requise.
- Capacité d'analyse et de travail autonome.
- Compétences en communication et en organisation.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Baden est un site économique, culturel et éducatif important avec une portée supra-régionale. Les collaborateurs de l'administration municipale s'engagent quotidiennement au nom de la ville de manière compétente, ouverte, personnelle et flexible pour leurs groupes cibles. Le domaine de compétence Petite enfance et famille favorise le développement des enfants durant les premières années de vie. Par exemple, nous assurons la prise en charge complémentaire à la famille et à l'école et coordonnons et pilotons le développement de l'offre. Du 1er février 2026 au 31 juillet 2026, nous recherchons pour un remplacement de congé maternité, vous en tant que
Collaborateur/trice de projet Petite enfance et famille 60%
Principales tâches
- Participation à des projets pour la mise en œuvre de la stratégie Éducation, garde et éducation préscolaire
- Assurer et développer l'assurance qualité des établissements de garde d'enfants
- Vérifier et contrôler les rapports ainsi que les facturations des établissements de garde d'enfants
- Rédiger les demandes pour l'octroi et le renouvellement des autorisations d'exploitation
- Soutenir et représenter le domaine de compétence dans la gestion des tâches administratives et organisationnelles
- Participation aux relations publiques
Profil requis
- Bachelor en travail social FH / HF
- Formation complémentaire en gestion de projet un atout
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le service public, idéalement dans la garde d'enfants extra-familiale
- Mode de travail autonome, analytique, précis et structuré avec capacité de pensée et d'action en réseau
- Talent d'organisation et grande compréhension du service
- Compétences en communication et négociation dans les relations avec différents groupes cibles tels que parents, conseils d'administration d'associations, autorités ou responsables d'établissements de garde
- Connaissances approfondies en TIC
- Maîtrise parfaite de l'allemand et capacité à rédiger et corriger des demandes et rapports
Offre
Nous vous proposons une activité intéressante, stimulante et variée avec une grande autonomie dans une administration municipale innovante. De plus, vous bénéficierez d'une bonne collaboration avec une équipe engagée ainsi que de conditions d'emploi attractives.
Vous vous sentez concerné(e) ?
Sonja Eberle se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations professionnelles au +41 56 200 87 28. Veuillez envoyer votre candidature complète via l'outil de gestion des candidatures en ligne à la ville de Baden, Claudia Ingold, responsable RH.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.