Spécialiste Partenariats & Collecte de fonds (60-80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Blaue Kreuz est une organisation leader dans le domaine des addictions. Rejoignez-nous pour un impact significatif sur la société.
Tâches
- Développer des partenariats avec fondations et institutions.
- Créer des concepts pour des partenariats d'entreprise.
- Coordonner des demandes de financement et des rapports.
Compétences
- Formation en communication, gestion ou domaine équivalent.
- Expérience en fundraising et gestion de projets.
- Aptitude à établir et entretenir des relations.
Est-ce utile ?
La Croix Bleue (www.blaueskreuz.ch) est une organisation spécialisée de premier plan dans les domaines de l’alcool et d’autres addictions. Elle aide les personnes dépendantes, soutient leurs proches et s’engage pour la prévention ainsi qu’une protection efficace de la jeunesse. L’association faîtière nationale coordonne et soutient les activités des organisations membres affiliées dans 17 cantons et représente la Croix Bleue dans les médias et la politique.
Nous recherchons dès le 1er mars 2026 ou selon accord un(e)
Spécialiste Partenariats & Collecte de fonds (60-80%)
Es-tu intéressé(e) à façonner activement l’avenir de la Croix Bleue en établissant des partenariats durables et en assurant des sources de financement à long terme ?
Tes principales tâches comprennent
- Établir et entretenir des relations avec des fondations de soutien, des autorités publiques et d’autres institutions
- Développer et mettre en œuvre des concepts pour des partenariats d’entreprise (par ex. Corporate Health, sponsoring pour des campagnes de prévention comme le Dry January®)
- Entretenir et développer les relations avec les donateurs
- Élaborer de manière autonome et coordonner au niveau national les demandes de projets, y compris les rapports et preuves d’impact
- Participer et soutenir la mise en place d’un workflow CRM professionnel pour la collecte de fonds
- Conseiller nos organisations membres et développer des synergies pour la collecte de fonds au sein de l’association faîtière
Ce profil est le tien
- Formation en communication, gestion d’entreprise, gestion du secteur non lucratif ou qualification comparable
- Expérience professionnelle en collecte de fonds et gestion de projets
- Expérience dans la rédaction de concepts et de demandes de projets ainsi que plaisir à écrire
- Personnalité autonome, dynamique et proactive avec de bonnes compétences en organisation et gestion de projets
- Tu aimes créer des contacts, entretenir des relations et évoluer avec aisance dans les échanges avec différents groupes d’intérêt
- Sens analytique pour les chiffres, budgets et impacts ainsi qu’intérêt pour un travail structuré avec les données
- Ton intérêt pour les questions de santé et de société ainsi que ton identification à notre mission sont présumés
C’est ta chance
En tant que membre d’une équipe engagée, tu travailles en étroite collaboration avec la direction de la communication et de la collecte de fonds. Tu développes stratégiquement la collecte de fonds et entretiens des relations efficaces avec les partenaires de soutien, les entreprises et nos donateurs. Tu disposes de beaucoup de liberté pour mettre en œuvre tes propres idées. En plus d’une tâche variée et intéressante, nous t’offrons des conditions d’emploi modernes. Ton lieu de travail est à Berne, à dix minutes à pied de la gare principale.
Cela t’intéresse ?
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature avec tes attentes salariales jusqu’au 16.01.2026 : Postuler ici
Les entretiens auront lieu le mardi 27.01.26 (après-midi) / mercredi 28.01.26 (matin) / vendredi 30.01.26 (matin).
Pour plus d’informations, Anne Graber, responsable communication et collecte de fonds, est à ta disposition : 031 300 58 60