Responsable de compte
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Reinach
Horaire de travail
Standard (Lun-Ven)Conditions environnementales
BureauDescription du poste
Thermo Fisher Scientific Inc. est le plus grand fournisseur de services pour les applications scientifiques au monde, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards de dollars et plus de 100 000 employés dans 55 pays. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Que nos clients accélèrent la recherche en sciences de la vie, résolvent des défis analytiques complexes, améliorent les diagnostics et thérapies pour les patients, ou augmentent la productivité dans leurs laboratoires – nous sommes là pour les soutenir.
Chez Thermo Fisher Scientific Inc., nous valorisons le développement d’un environnement qui favorise des professionnels ambitieux et dévoués. Le poste de Responsable de compte en Suisse offre la chance de travailler avec des produits exceptionnels et une équipe engagée à faire une différence significative. Notre culture inclusive promeut la collaboration, l’innovation et la croissance personnelle, garantissant que vous receviez le soutien nécessaire pour réussir.
Vos responsabilités :
- Vendre des produits aux clients de laboratoire (hôpital, laboratoire privé, cliniques ambulatoires) et aux spécialistes dans la partie germanophone de la Suisse.
- Planification stratégique et vente aux clients clés conformément aux objectifs de l’entreprise.
- Planifier, gérer et mettre en œuvre les relations clients.
- Fixer des objectifs de vente spécifiés par les clients et les produits.
- Documenter les visites, projets et résultats, y compris la tenue des données spécifiques aux clients dans le système de données clients SFDC.
- Participer aux événements locaux clients et congrès professionnels (médecine de laboratoire, immunologie clinique, allergologie).
- Maintenir un transfert continu de connaissances spécifiques à la vente avec les collègues et superviseurs, ainsi qu’un développement professionnel via conférences, séminaires, réunions et formations.
- Renforcer les relations commerciales avec les clients en aidant à l’organisation et à l’exécution de formations et réunions spécifiques aux clients.
- Observer et analyser les évolutions et tendances, ainsi que la situation du marché, pour en déduire des actions essentielles pour l’entreprise.
Vos qualifications :
- Expérience (>3 ans) dans la vente sur le terrain en laboratoire clinique.
- Formation de consultant en dispositifs médicaux ou formation médicale/biologique.
- Forte disponibilité à voyager en Suisse et occasionnellement à l’étranger (formations).
- Excellentes compétences en communication et organisation.
- Très bonne connaissance de l’allemand et bonne connaissance de l’anglais.
- Maîtrise de l’utilisation d’un PC (MS Office).
Notre offre : Nous proposons un package salarial compétitif incluant une commission et la mise à disposition d’une voiture de fonction. Pour vous assurer de réussir, vous bénéficierez d’une formation complète en vente et produit. En rejoignant notre équipe, vous ferez partie d’un groupe dynamique de professionnels de la vente dédiés à la qualité. De plus, vous aurez l’opportunité de travailler pour le leader mondial au service de la science, avec de nombreuses perspectives pour votre développement de carrière futur.
Intéressé ? Alors rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique – permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr !