Consultant en opérations comptables 100 % - CDD de 12 mois
Crissier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Crissier
Profil
McDonald’s, la plus grande chaîne de restaurants au monde, est une entreprise innovante et axée sur les personnes, soutenue par une marque multinationale de premier plan. Actuellement, il y a 184 restaurants McDonald’s en Suisse, gérés par 42 entrepreneurs indépendants (franchisés).
Parce que notre activité se développe rapidement, nous recherchons des personnes talentueuses pour renforcer nos bureaux principaux qui apportent un soutien à tous les restaurants. Pour compléter son département Finance basé à Crissier, McDonald’s Suisse cherche à pourvoir le poste de
Consultant en opérations comptables 100 % - CDD de 12 mois
Ce poste jouera un rôle clé dans le soutien de notre équipe Finance durant une phase d’Hypercare après la mise en place d’un nouveau logiciel. Le candidat jouera un rôle central dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes de travail ainsi que dans la résolution des défis rencontrés et le soutien à l’amélioration de l’efficacité globale. Cela peut inclure l’utilisation de nouvelles technologies ou méthodologies.
Domaine d'activité
Vous aurez les tâches et responsabilités suivantes :
- Agir en tant que partenaire comptable au quotidien sur le marché pour le prestataire tiers effectuant des activités opérationnelles comptables (P2P, OTC, gestion de trésorerie).
- Soutenir les services à l’échelle dans le processus d’escalade des problèmes / litiges / approbations en utilisant la discrétion pour déterminer quand une question doit être remontée au contrôleur de marché ou au gestionnaire de relation.
- Servir de point de contact principal pour une équipe financière de marché spécifique et les dirigeants d’entreprise, le cas échéant.
Pour réussir dans ce rôle, nous pensons que vous devez être/avoir :
- Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste lié à la finance, de préférence avec une expérience en opérations.
- Une formation universitaire en finance, comptabilité, économie, gestion d’entreprise ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise de l’anglais et du français ou de l’allemand (min. C1).
- Une agilité mentale pour comprendre les enjeux internationaux afin d’adapter les stratégies en conséquence.
- La capacité à bien travailler en équipe et à influencer positivement les décisions.
- De solides compétences en communication assertive et en présentation.
- Une pensée agile et la flexibilité pour travailler dans un environnement en évolution rapide.
- Indépendant tout en étant capable de travailler en équipe.
- La connaissance du système Oracle est un atout.
Nous offrons un environnement de travail stimulant et diversifié !
Nous offrons
Avec nous, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Travail flexible : la possibilité de travailler à distance pour atteindre le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée. Le télétravail est possible. Les horaires de travail sont flexibles en accord avec le responsable, en tenant compte des besoins de l’entreprise et des besoins individuels.
- Avantage mobilité associé à ce poste : abonnement CFF ou indemnité de déplacement.
- Gestion active des talents : engagement ciblé dans l’apprentissage personnel et le développement des compétences, sur site, via e-learning ou sur le campus dynamique de Hamburger University à Londres, Paris et Munich.
- Bien-être des employés : contributions aux activités de bien-être.
- Réductions attractives dans nos restaurants et sur la nourriture pour les employés.
- Programme rempli de réductions exclusives sur notre plateforme partenaire.
- Accès à LinkedinLearning.
- Accès à notre plateforme linguistique EF.
Pensez-vous correspondre à cette description ?
Nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez-nous votre candidature en ligne dès maintenant.