Conseiller/ère clientèle Intégration et retraite (80%-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zurich, un acteur clé en matière de sécurité sociale. Profitez d'un environnement de travail dynamique et d'avantages attractifs.
Tâches
- Accompagner les clients dans leur intégration professionnelle.
- Recueillir les documents nécessaires et collaborer avec divers intervenants.
- Analyser les demandes et expliquer les décisions aux clients.
Compétences
- Formation commerciale ou médicale, idéalement avec une spécialisation en assurances sociales.
- Capacité d'analyse rapide et pensée interconnectée.
- Compétences en communication claire et prise de décision.
Est-ce utile ?
Conseiller/ère clientèle Intégration et retraite (80%-100%)
Beaucoup de facettes, beaucoup de responsabilités.
En tant que conseiller ou conseillère clientèle, vous accompagnez et soutenez les clientes et clients AI ayant un potentiel d’intégration dans le processus de travail. Cela commence par un entretien personnel pour déterminer la situation. Ensuite, vous collectez tous les documents manquants et contactez les médecins traitants, les employeurs ainsi que d’autres assurances.
Vous suivez l’évolution du potentiel d’intégration d’une personne et donc de son droit aux prestations. En cas d’incertitudes, vous invitez vos collègues de l’orientation professionnelle, du conseil en intégration, du coaching emploi et du service médical régional à une discussion interdisciplinaire du cas.
Si une demande ne peut être satisfaite que partiellement ou pas du tout, vous expliquez au client ou à la cliente comment la décision a été prise. Dans votre activité, vous êtes également confronté(e) à des questions juridiques complexes et prenez contact avec notre service juridique pour les clarifications.
Vous nous convainquez tant sur le plan professionnel qu’humain.
Pour cette tâche responsable, vous disposez d’une formation commerciale avec profil M ou E. Ou d’une formation spécialisée médicale avec un diplôme qualifié d’école de commerce. Vous pouvez particulièrement nous impressionner avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté de l’obtenir. Une expérience professionnelle dans une activité administrative complexe facilitera grandement votre intégration chez nous.
Outre vos qualifications professionnelles, vous avez une bonne capacité de compréhension rapide et la faculté de penser de manière interconnectée. Vous aimez prendre des décisions et communiquez clairement. Un environnement de travail dynamique avec beaucoup de marge de manœuvre vous convient parfaitement et vous voyez dans un feedback constructif une opportunité de développement.
Nous exigeons beaucoup, mais nous offrons aussi beaucoup.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : une activité qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bonnes prestations sociales et une culture de tutoiement valorisante. Vous souhaitez évoluer professionnellement et personnellement ? Soyez les bienvenu(e)s chez nous !
Pour en savoir plus sur la Caisse de compensation de Zurich, rendez-vous sur www.svazurich.ch/erleben.
Autres informations
Notre spécialiste RH, Edith Steuble, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Téléphone 044 448 58 43