Employé(e) administratif(ve) commercial(e) au bureau du registre foncier 80 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 novembre 2025
 - Taux d'activité :80%
 - Type de contrat :Durée indéterminée
 -  Lieu de travail :Glarus
 
Résumé de l'emploi
Le Grundbuchamt du canton de Glarus gère 29 registres fonciers. Une opportunité de travailler dans un environnement dynamique et structuré.
Tâches
- Traitement des demandes d'extraits et de documents cadastraux.
 - Fournir des informations et répondre aux requêtes des clients.
 - Assister à la gestion quotidienne des affaires foncières.
 
Compétences
- Formation commerciale avec expérience professionnelle requise.
 - Précision et capacité à travailler de manière autonome.
 - Esprit d'équipe et orientation service client.
 
Est-ce utile ?
Le bureau du registre foncier du canton de Glaris gère les 29 registres fonciers des trois communes. Le registre foncier est un registre public sur l'existence et l'étendue des droits privés sur les biens immobiliers. Il comprend le journal, le grand livre, la description des biens immobiliers, les plans basés sur le levé officiel, les pièces justificatives et les registres auxiliaires.
Nous recherchons un(e)
Employé(e) administratif(ve) commercial(e) au bureau du registre foncier 80 %
immédiatement ou selon accord avec lieu de travail à Glaris.
Tâches
- Traitement des commandes d'extraits du registre foncier et des pièces justificatives
 - Fourniture de renseignements et traitement des demandes
 - Élaboration des inscriptions
 - Contact avec la clientèle par téléphone et au guichet ainsi qu'avec les personnes habilitées
 - Participation aux opérations quotidiennes du registre foncier
 - Soutien à la tenue des registres (tenue du journal/grand livre)
 
Exigences
- Formation commerciale avec expérience professionnelle
 - Volonté de suivre des formations spécialisées
 - Intérêt pour les questions liées au registre foncier et au droit des biens
 - Travail précis, rapide et structuré
 - Grand sens des responsabilités, fiabilité et autonomie
 - Personnalité capable de travailler en équipe et orientée service
 
Votre contact
Pour plus d'informations, veuillez contacter Söhnke Faden, chef du bureau du registre foncier, téléphone 055 646 66 51. Plus d'informations sur nous sur www.gl.ch.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !
Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte.
Nous ne traitons pas les dossiers des agences de recrutement.