Assistant de projet
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Berne en tant que Projektassistent:in. Une opportunité stimulante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Coordination des tâches administratives pour les projets.
- Support aux chefs de projet avec des recherches et des tâches spécifiques.
- Gestion des listes de salles et coordination d'événements annuels.
Compétences
- Formation commerciale, avec intérêt pour les sujets de construction.
- Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles.
- Maîtrise de l'allemand et compétences en anglais souhaitées.
Est-ce utile ?
Assistant de projet
Lieu de travail Bern , région de Bern , SuisseCatégoriePositionPublié14 août 2025Assistant de projet
40 - 70 %
Université de Berne, Direction administrative, Département de la construction et de l'espace
Début de l'engagement : immédiatement ou selon accord
Nous coordonnons la planification stratégique des besoins en infrastructure spatiale de l'université, élaborons des concepts d'utilisation et d'exploitation ainsi que des programmes d'espace pour les mesures de construction et assurons la direction de projet opérationnelle. Nous gérons environ 130 bâtiments utilisés par l'université, offrons des conseils en aménagement, coordonnons les mobiliers et les déménagements et entretenons les bases de plan et les informations sur les espaces.
Ce que vous pouvez attendre de nousDans ce rôle polyvalent, vous soulagez l'équipe de construction et d'espace des tâches administratives dans le cadre de projets. Vous organisez et surveillez de manière autonome les rendez-vous, coordonnez les enquêtes de rendez-vous ainsi que leur suivi, rédigez des procès-verbaux de réunion et préparez des documents de projet.
Vous assistez les chefs de projet avec des recherches techniques et prenez en charge de manière autonome certaines tâches de projet.
D'autres tâches comprennent la gestion des listes de salles de pool et de déménagement, la coordination des tâches récurrentes annuelles telles que les événements d'équipe, les cartes de vœux ou les mises à jour de la page d'accueil, ainsi que la gestion de l'adresse e-mail générale et du futur système de billetterie.
Vous apportez idéalement
- une formation commerciale de base achevée avec un intérêt pour les thèmes de construction et d'aménagement intérieur
- Idéalement un CFC dans un domaine connexe (par exemple, architecture, construction ou gestion des installations)
- Une expérience professionnelle dans le soutien administratif de projets de planification et de construction ou dans la gestion des installations - ou la volonté de se former dans ces domaines
- Un plaisir à communiquer et à établir des réseaux au sein et en dehors de l'équipe
- Des compétences en allemand à l'écrit et à l'oral ; des connaissances passives en anglais sont un atout
- Une maîtrise des logiciels bureautiques courants
- Un talent d'organisation et la capacité de garder une vue d'ensemble même avec plusieurs tâches
- Une méthode de travail fiable, structurée et orientée vers le service
- Flexibilité, initiative et volonté de prendre des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et plaisir à collaborer dans des projets interdisciplinaires
Nous vous offrons
- Des tâches variées avec responsabilité et marge de manœuvre
- Une équipe ouverte et engagée qui vit la collaboration et la diversité
- Des conditions d'engagement modernes selon les directives cantonales, possibilité de travail à distance
- Un lieu de travail attrayant directement à la gare de Bern
- Bureaux partagés de haute qualité dans un environnement de travail collaboratif
Candidature et contact
Pour des informations sur le contenu du poste, veuillez contacter Fabian Lüthi, chef adjoint du département de la construction et de l'espace, fabian.luethi@unibe.ch.
Envoyez-nous votre candidature avec les documents habituels
par voie électronique
et devenez membre de notre équipe. Nous nous réjouissons de vous accueillir !