Bureau communal
Gemeinde Suhr
Suhr
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Suhr
Résumé de l'emploi
La Gemeindekanzlei de Suhr offre un service d'enregistrement d'événements.
Tâches
- Connectez-vous pour ajouter ou modifier un événement.
- Remplissez les informations obligatoires concernant l'événement.
- Téléchargez des images pour rendre l'événement plus attractif.
Compétences
- Aucun diplôme spécifique requis pour l'inscription.
- Capacité à naviguer sur un site web.
- Compétences en communication pour clarifier les détails.
Est-ce utile ?
Tramstrasse 14, Case postale
5034 Suhr nadine.john@suhr.ch
+41 62 855 56 29 www.suhr.ch
Suhr, 5 décembre 2023 /pn
Instructions pour l’enregistrement d’un événement sur le site web de la commune
(avec connexion utilisateur du contact admin de l’association)
A Avec connexion utilisateur de l’adresse e-mail admin de l’association
1. Ouvrez dans votre navigateur le site web de la commune (www.suhr.ch) et cherchez sous
"Vivre à Suhr" - "Associations" votre association. Lorsque vous êtes dans le profil de votre association, vous pouvez
vous connecter en bas à gauche. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau.
2. Après la connexion, vous pouvez ajouter l’événement de votre association. Vous pouvez également modifier, copier ou supprimer un événement enregistré. Veuillez passer au point 4.
B Avec connexion utilisateur générale du site web (pour tous)
1. Ouvrez dans votre navigateur le site web de la commune (www.suhr.ch) et cliquez en haut à gauche sur "Connexion".
2. Connectez-vous avec votre compte utilisateur. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez d’abord en créer un.
3. Une fois connecté, allez sur "Actualités & Médias" - "Événements". Pour ajouter un nouvel événement, cliquez sur l’icône tout en bas.
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4. Vous pouvez maintenant remplir les champs avec les données de votre événement. Voici quelques indications importantes :
a. Toutes les informations marquées d’une étoile sont obligatoires.
b. Les informations sur la personne qui enregistre et l’organisateur ne doivent pas nécessairement être identiques.
c. Si votre événement a lieu un seul jour, choisissez la même date pour "Date de" et "Date à".
d. Si la durée de votre événement n’est pas encore claire, vous pouvez indiquer les heures déjà connues sous "Heure/Durée".
e. Sous "Inscription", vous pouvez, si nécessaire, indiquer les possibilités d’inscription à l’événement (par ex. par mail ou téléphone, etc.).
f.
Avez-vous des conditions pour la participation à votre événement, par ex. uniquement pour les enfants ?
Vous pouvez les définir sous "Conditions".
g. S’il y a plusieurs tarifs, vous pouvez enregistrer toutes les options sous "Catégories de prix".
h. Veuillez toujours choisir une catégorie pour votre événement, même si votre événement peut appartenir à plusieurs catégories. Ainsi, votre événement apparaîtra dans la catégorie correspondante lorsque le filtre est activé.
i.
Si vous téléchargez des images, flyers et documents pour votre événement, celui-ci sera plus attractif pour les visiteurs du site.
j.
Si vous avez sélectionné une image, vous devez impérativement fournir un texte alternatif. Le texte alternatif remplace l’image, il doit donc (si possible) remplir la même fonction que l’image. Pour les utilisateurs aveugles ou utilisant des navigateurs texte simples, les graphiques et images ne sont pas accessibles.
5. Après avoir enregistré l’événement, cliquez sur "Ajouter un événement". Après la transmission réussie des données, le texte suivant apparaît.
6. Après l’enregistrement de l’événement, celui-ci est vérifié par le personnel du bureau communal et, si tout est en ordre, il est publié. Si des questions restent ouvertes, le bureau communal vous contactera.
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Événements récurrents
Avez-vous un événement qui a lieu par exemple chaque mois ?
Vous n’avez pas besoin de saisir les informations à chaque fois. Enregistrez le premier événement de la série, copiez l’entrée et modifiez simplement la date.
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Modifications et compléments de votre événement
1. Tout d’abord, vous devez vous reconnecter (voir les instructions au début).
2. Avec la connexion de l’association, vous trouvez l’événement dans le profil de votre association.
3. Vous pouvez maintenant modifier l’événement via "Modifier l’entrée" (vous serez redirigé vers le formulaire, voir point 4) ou le supprimer complètement. Après avoir modifié votre événement, vous pouvez vous déconnecter.
4. Avec la connexion utilisateur, vous voyez votre événement sous "Actualités & Médias" - "Événements".
5. Vous pouvez maintenant modifier l’événement via "Modifier l’entrée" (vous serez redirigé vers le formulaire, voir point 4) ou le supprimer complètement. Après avoir modifié votre événement, vous pouvez vous déconnecter.
Pour toute question concernant l’enregistrement de votre événement, Mme Nadine John se tient à votre disposition, nadine.john@suhr.ch ou 062 855 56 29
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