Employé Administration et Accueil (h/f/d) 30-40%
Grüningen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :30 – 40%
- Lieu de travail :Grüningen
Résumé de l'emploi
Le centre de soins et d'accompagnement <strong>Sonnhalde</strong> à Grüningen (ZH) offre un environnement chaleureux et professionnel.
Tâches
- Assurer l'accueil et l'orientation des visiteurs au sein de l'établissement.
- Gérer les tâches administratives, y compris la correspondance et les contrats.
- Maintenir les données des résidents et gérer les appels téléphoniques.
Compétences
- Expérience en administration dans le secteur de la santé requise.
- Compétences organisationnelles et communicationnelles essentielles.
- Maîtrise de l'allemand et des outils informatiques exigée.
Est-ce utile ?
Le SONNHALDE à Grüningen (ZH) est un centre de soins et d'accueil avec 300 lits. Répartis sur 14 unités – dont des unités de soins, d'accueil et deux zones protégées – nous accompagnons des personnes avec des handicaps physiques et psychiques dans un foyer avec un soin individuel et respectueux.
Aimes-tu être le point central dans une fonction importante et garder tout en vue ? Alors tu es au bon endroit chez nous.
Pour notre accueil, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une/un flexible et expérimentée/expérimenté
Employé Administration et Accueil 30 - 40 % (h/f/d)
Nous t'offrons :
- Une activité intéressante dans un environnement passionnant et dynamique
- Une introduction professionnelle dans ton nouveau domaine de travail
- Appréciation, une culture de feedback ouverte et une reconnaissance mutuelle
- Cadeau pour jubilé de service tous les 5 ans
- Caisse de pension propre avec une participation surobligatoire de l'employeur (60%)
- Parking gratuit, offre avantageuse pour la restauration et autres avantages
Ce que tu apportes :
- Expérience dans l'administration des résidents/accueil dans le secteur de la santé
- Grande autonomie, efficacité et sens prononcé des responsabilités
- Manières amicales, patience et communication
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit obligatoires
- Bonnes compétences en informatique obligatoires
- Apprentissage commercial terminé ou formation équivalente
- Flexibilité pour remplacements de vacances / charge de travail plus élevée
Tes tâches :
- Activité générale d'accueil, recevoir les visiteurs, fournir des informations
- Gestion du standard téléphonique
- Correspondances, diverses tâches administratives : comme la rédaction de contrats d'hébergement, obtention d'autorisations de prise en charge, etc.
- Distribution du courrier quotidien
- Gestion des données de base des résidents
- Responsabilité de la caisse
- Beaucoup de contact avec nos résidents, il ne doit pas y avoir de peur du contact (pathologies somatiques et psychiatriques)
Prêt pour un nouveau défi ?
Le lundi est un jour de travail fixe. 30% sont fixes (1,5 jour) ainsi que 10% pour 5 semaines de remplacement de vacances.
Nous imaginons une personne résistante et dynamique de la région proche, qui travaille volontiers de manière autonome et efficace et garde la tête froide même dans des situations stressantes. Tu es organisé, ouvert à de nouvelles tâches et prends plaisir au contact direct avec nos collaborateurs et résidents.
Les dossiers des agences de placement ne seront pas pris en compte.
Contact
Silvia Strickler
Responsable RH
Téléphone :+41 44 936 62 53