Baar
Le mois dernier
Chef de marque consommateur
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Baar
Résumé de l'emploi
Abbott, leader mondial en santé, recherche un Brand Manager. Rejoignez une équipe dynamique avec des défis motivants.
Tâches
- Implémenter la stratégie marketing locale pour FreeStyle Libre.
- Planifier des actions marketing digitales et print avec budget.
- Analyser les KPI et optimiser les activités marketing.
Compétences
- Diplôme en marketing ou expérience pertinente en pharma.
- Maîtrise de trois langues : allemand, français, italien.
- Expérience en marketing digital et collaboration avec agences.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
DESCRIPTION DU POSTE :
Abbott est une entreprise mondiale du secteur de la santé, spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de produits dans les domaines de la technologie médicale, de la pharmacie, du diagnostic et de la nutrition médicale. L'entreprise commercialise ses produits dans le monde entier et emploie environ 99'000 collaborateurs dans 150 pays. En Suisse, Abbott emploie environ 470 collaborateurs.
Abbott vous offre la chance de changer durablement le monde. En tant que collaborateur d'une entreprise prospère et renommée, vous relevez des défis difficiles mais gratifiants et façonnez l'avenir des soins de santé.
Pour notre équipe Abbott Diabetes Care à Baar, nous recherchons immédiatement une personnalité autonome, orientée équipe et dynamique en tant que
Chef de marque consommateur (h/f/d) 100%
Il s'agit dans un premier temps d'une mission d'un an, l'emploi étant assuré par un partenaire externe de payrolling.
En tant que membre de notre équipe marketing, vous travaillez au cœur de notre division. Grâce à votre manière de penser structurée et connectée, vous contribuez de manière importante à la mise en œuvre de la stratégie globale en mesures locales pour nos utilisateurs FreeStyle Libre. Vous y parvenez aisément grâce à votre expérience dans l'industrie pharmaceutique ou de la technologie médicale en 3 de nos langues nationales (allemand, français, italien).
Votre domaine de responsabilités comprend les domaines suivants :
Mise en œuvre locale de la stratégie globale dans le domaine du marketing consommateur
Planification et mise en œuvre de mesures (digitales et imprimées) y compris la planification et le contrôle du budget dans le marketing opti-canal
Définition et analyse des KPI pertinents ainsi qu'optimisation continue des activités sur la base de ces résultats (ROI)
Personne de contact pour nos partenaires B2C
Interface interne avec d'autres départements (local, européen et global) et le service commercial
Vous disposez d'une méthode de travail pragmatique, fiable, autonome et orientée objectifs et apportez les exigences suivantes :
Diplôme universitaire en marketing ou en gestion d'entreprise ou expérience professionnelle pertinente et approfondie dans un domaine comparable
Expérience marketing de plusieurs années dans l'industrie pharmaceutique ou de la technologie médicale suisse avec un accent sur le marketing digital
Compétences linguistiques : maîtrise orale et écrite en allemand, français et anglais ainsi que connaissances avancées en italien
Capacité à se mettre à la place de nos utilisateurs de produits, à développer des parcours patients et à planifier les mesures correspondantes
Force dans la mise en œuvre de mesures en 3 langues (allemand, français, italien)
Affinité pour les outils de santé numériques
Expérience de la collaboration avec des agences
Assurance dans les relations avec les parties prenantes internes et externes
Compréhension des processus internes et respect de ceux-ci
Orientation marquée vers l'équipe et le client dans un environnement international
Flexibilité adaptée à la situation pour une priorisation réussie et exigence personnelle d'une mise en œuvre de haute qualité dans un environnement agile
Disponibilité à voyager jusqu'à 20%
Si vous êtes une personnalité flexible, ouverte et engagée, Abbott vous offre non seulement une tâche variée et exigeante, mais aussi une atmosphère de travail agréable et ouverte. Vous aurez un aperçu d'un environnement international passionnant, où vous aurez la possibilité de vous former continuellement et de développer votre carrière.
Le salaire de base pour ce poste est
N/ADans certains lieux, la fourchette salariale peut varier par rapport à celle affichée.
FAMILLE DE MÉTIERS :
Service client
DIVISION :
ADC Diabetes Care
EMPLACEMENT :
Suisse > Baar : Neuhofstrasse 23
EMPLACEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
HORAIRES DE TRAVAIL :
Standard
VOYAGES :
Non spécifié
SURVEILLANCE MÉDICALE :
Non applicable
ACTIVITÉS DE TRAVAIL SIGNIFICATIVES :
Non applicable