Coordinateur Design de Magasin & Environnements Créatifs (Timberland EMEA)
EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA > CHE > Stabio > VF Campus VF1
Résumé de l'emploi
Timberland EMEA recherche un Store Design & Creative Environments Coordinator à Stabio.
Tâches
- Diriger la conception des magasins pour l'EMEA de Timberland.
- Créer des environnements de vente au détail immersifs et alignés sur la marque.
- Collaborer avec des équipes pour exécuter des projets de design innovants.
Compétences
- Diplôme en architecture ou design d'intérieur requis.
- Compétences en gestion de projet et communication essentielles.
- Compréhension des tendances de l'espace de vente au détail.
Est-ce utile ?
Timberland EMEA recherche un(e) Coordinateur Design de Magasin & Environnements Créatifs exceptionnel(le) pour rejoindre notre équipe Marketing EMEA basée à Stabio, en Suisse
Fondée en 1973, Timberland® est une marque mondiale de style de vie en plein air. Connue principalement pour sa botte jaune originale conçue pour les éléments rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, Timberland propose aujourd'hui une gamme complète de chaussures, vêtements et accessoires pour les personnes qui valorisent un style intentionnel et partagent la passion de la marque pour profiter - et protéger - la nature.
Au cœur de la marque Timberland se trouve la conviction fondamentale qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur. Cela se traduit par un engagement de plusieurs décennies à fabriquer des produits de manière responsable, protéger les espaces extérieurs et renforcer les communautés à travers le monde.
Parlons du Rôle
Ce sera un rôle double, dirigeant à la fois le design des magasins pour Timberland EMEA ainsi que l'environnement créatif de la planification à l'exécution.
Vous superviserez la disposition et l'esthétique des espaces de vente au détail, en veillant à ce qu'ils soient alignés avec l'image de la marque et les objectifs commerciaux, et améliorent l'expérience client. De plus, vous contribuerez au développement et à l'exécution de la vision globale de la marque pour l'expérience en magasin, en vous concentrant sur la création d'environnements de vente innovants, immersifs et alignés sur la marque grâce à la collaboration avec les équipes produit, merchandising visuel, opérations de vente au détail et créatives de la marque.
Comment Vous Ferez la Différence
Vous y parviendrez en :
Créant des plans de magasin, sélectionnant les matériaux et les équipements, gérant les projets dans le respect du budget et des délais, et collaborant avec les équipes VM, Marketing, Retail et Opérations ainsi qu'avec des architectes externes, pour donner vie aux designs.
Dirigeant les projets de design de magasin de la conception à la réalisation, en gérant les calendriers, les budgets et les relations avec les fournisseurs.
Créant des dessins détaillés, plans et visualisations 3D à l'aide de logiciels de conception, et sélectionnant les matériaux, finitions et équipements appropriés.
Gérant la phase de conception pour toutes les nouvelles ouvertures de portes et showrooms avec le soutien des studios d'architecture, en assurant un haut niveau d'exécution conforme aux attentes de la marque.
Soutenant le développement et la mise en œuvre du nouveau concept de design de magasin, en développant des dessins techniques d'équipements, testant les matériaux et révisant les prototypes avec le fournisseur régional.
Pilotant l'exécution du calendrier de communication saisonnier de la marque et de la stratégie d'activation en magasin dans l'environnement DTC en EMEA.
Vous contribuerez au développement et à l'exécution d'un calendrier marketing retail cohérent qui s'aligne sur les priorités globales de la marque et les objectifs régionaux. Cela inclut la planification et le déploiement des campagnes saisonnières, des lancements de produits et des moments clés de la marque à travers tous les formats de vente au détail EMEA.
Construire des parcours consommateurs convaincants à travers le storytelling en magasin avec une voix de marque unique.
Vous concevrez et mettrez en œuvre des parcours consommateurs intégrés qui connectent les points de contact physiques et digitaux. Des vitrines impactantes au storytelling en magasin, vous veillerez à ce que chaque interaction renforce les valeurs de la marque Timberland et approfondisse la connexion avec le consommateur.
Créer des environnements de magasin premium via les vitrines, le POS et le design de magasin. Vous superviserez l'adaptation des concepts créatifs globaux pour le paysage retail EMEA et dirigerez l'exécution de tous les éléments visuels en magasin, y compris les campagnes vitrines saisonnières, les matériaux de point de vente et les designs de magasin. En travaillant étroitement avec les équipes créatives et de production, vous assurerez que chaque environnement de magasin reflète le positionnement premium de Timberland et le storytelling produit — créant des espaces immersifs qui inspirent et convertissent.
Favoriser les collaborations entre marketing, merchandising, opérations de magasin et l'équipe globale.
Collaborer avec les partenaires créatifs et de production pour donner vie aux histoires de la marque en magasin. Vous gérerez les agences externes pour développer et exécuter des supports retail de haute qualité. Du concept à l'installation, vous veillerez à ce que toute production créative soit conforme à la marque, dans les délais et le budget.
Vous veillerez à ce que chaque point de contact consommateur reflète les valeurs de la marque Timberland, génère du trafic et améliore la conversion. Vous collaborerez de manière transversale pour offrir des expériences retail premium, cohérentes et localement pertinentes qui soutiennent la croissance commerciale et la notoriété de la marque.
Compétences pour Réussir
Ce rôle requiert une forte gestion de projet, d'excellentes compétences en communication et une compréhension approfondie des espaces retail et des tendances
La capacité à diriger des projets transversaux dans un environnement dynamique.
La capacité à traduire la stratégie de marque en expériences impactantes en magasin
Une compréhension des dynamiques retail, du comportement consommateur, du design de magasin, de l'exécution créative retail et des principes de merchandising visuel.
Compétences techniques pour créer des dessins détaillés 2D à l'aide de logiciels de conception. Des logiciels 3D supplémentaires sont un plus.
Une mentalité proactive et orientée résultats avec la capacité de travailler sous pression
Une expertise dans la gestion des productions créatives et du design de magasin.
Un sens des affaires – faire le lien entre les objectifs de marque et commerciaux.
Un vif intérêt pour l'évolution du paysage retail
Capacité à gérer plusieurs projets de design simultanément, en respectant des délais stricts et des contraintes budgétaires
Une orientation client avec la capacité d'identifier les défis dans la mise en œuvre du design et de trouver des solutions innovantes.
Excellentes compétences en communication et présentation pour influencer les parties prenantes à différents niveaux.
Diplôme en Architecture, Design d'Intérieur ou expertise dans un rôle similaire requis.
Maîtrise de l'anglais. D'autres langues européennes sont un plus.
À propos de VF
VF est une entreprise mondiale de vêtements reliant les personnes aux styles de vie qu'elles chérissent à travers notre famille de marques iconiques. Au cœur de notre parcours se trouve notre raison d'être : Nous alimentons des mouvements de modes de vie durables et actifs pour le bien des personnes et de notre planète. C'est notre raison d'être. C'est la raison pour laquelle nous venons travailler chaque jour. Notre raison d'être nous unit et nous conduit à poursuivre nos objectifs, ensemble. C'est notre vocation. En savoir plus sur vfc.com
Ce que cela vous apporte
Nous sommes dans le métier de libérer le potentiel humain, porté par les idées, l'énergie et l'engagement de nos collaborateurs. C'est pourquoi nous offrons des avantages complets qui encouragent le bien-être mental, physique et financier de tous les associés VF. En matière d'avantages, nous sommes le package complet.
Une culture de feedback soutenante où le respect et l'intégrité guident nos actions
Un environnement international inclusif où des personnes de divers horizons, modes de vie et nationalités aiment travailler ensemble
Faites partie d'une marque de style de vie iconique dans une organisation multi-marques et multi-pays
Une salle de sport sur site offrant des initiatives de santé et bien-être
Une carte de réduction de 50% sur toutes les marques VF
Des espaces de détente offrant des boissons chaudes gratuites
Libre d'être, Inclusion & Diversité
En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous nous efforçons de favoriser une culture d'appartenance basée sur le respect, la connexion, l'ouverture et l'authenticité. Nous nous engageons à construire et maintenir un lieu de travail qui célèbre la diversité de nos collaborateurs, leur permettant d'apporter leur authenticité au travail chaque jour.
Si ce que vous avez lu vous plaît et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous aimerions avoir de vos nouvelles !