Stadt Winterthur
Winterthur
Hier
Responsable : Projets, QM et TIC (80-100 %)
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe de Schutz & Intervention à Winterthur, une organisation dynamique. Contribuez à un environnement de travail collaboratif et gratifiant.
Tâches
- Coordination et développement du portefeuille de projets de l'organisation.
- Gestion de la qualité et amélioration des standards et processus.
- Soutien aux chefs de projet et gestion des besoins ICT.
Compétences
- Formation supérieure avec expérience en gestion de projets.
- Compétences analytiques et organisationnelles solides.
- Excellentes capacités de communication à tous les niveaux.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Responsable : Projets, QM et TIC (80-100 %)
Le secteur Protection & Intervention Winterthur (SIW) se compose de trois départements principaux et de plus de 70 collaborateurs. Le département principal des pompiers comprend une brigade professionnelle et de milice performante avec environ 50 employés fixes et 130 membres de la milice. Le département principal de la protection civile gère une grande organisation de protection civile avec environ 500 personnes soumises au service de protection, le centre de formation Ohrbühl ainsi que la protection civile structurelle. Pour le département principal du staff, nous recherchons une personne orientée service, qui soutiendra le/la chef de staff et les deux départements opérationnels principaux dans les méthodes, projets et concepts transversaux au secteur, créant ainsi des conditions optimales pour le succès de Protection & Intervention Winterthur.Vos tâches
- Coordination et développement continu du portefeuille de projets à l’échelle du secteur ainsi que garantie d’une méthodologie de projet uniforme
- Direction technique de la gestion de la qualité ainsi que développement des standards, processus et modèles
- Assurance du reporting de statut continu et de la gestion des ressources, y compris la présentation de la consommation des ressources à la direction
- Soutien aux chefs de projet (méthodologie, planification, documentation) et prise ponctuelle de rôles de chef de projet ou de suppléant
- Coordination des besoins TIC du staff, des pompiers et de la protection civile ainsi que coordination avec les services TIC municipaux. Participation à la numérisation des processus et applications spécialisées
Votre profil
- École supérieure spécialisée (formations continues dans les domaines de la gestion de projet, gestion de la qualité et informatique)
- Expérience de plusieurs années en gestion de projet, idéalement dans l’administration publique, une organisation de protection de la population ou une organisation à caractère technique
- Compétences organisationnelles et analytiques prononcées ainsi qu’affinité TIC
- Communication assurée à tous les niveaux, préparation adaptée au public de sujets complexes
- Méthode de travail structurée et orientée solutions, pensée en réseau et forte capacité de mise en œuvre
Ce que nous offrons
- Au moins 5 semaines de vacances
- Offre variée de formations continues
- Horaires de travail flexibles
- Bonne connexion aux transports publics vers le lieu de travail
- Vous trouverez d’autres avantages sur notre site web.
Contact
Vos questions concernant le poste seront volontiers répondues par Tobias Janka, commandant Protection & Intervention Winterthur, téléphone +41 52 267 57 31.En savoir plus ? https://www.schutz-intervention.winterthur.ch/
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne.