AMEOS : Coordinateur (h/f/d) en gestion des admissions
AMEOS Klinikum St. Clemens Oberhausen
Oberhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Oberhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Koordinator (m/w/d) im Belegungsmanagement. Profitez d'un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Coordination de la station des lits à travers tous les départements.
- Conduite des réunions de gestion des lits avec les départements.
- Analyse de la disponibilité et planification des besoins en lits.
Compétences
- Formation en santé, expérience en milieu hospitalier requise.
- Capacité d'organisation et de communication efficace.
- Maîtrise des outils numériques, comme KIS et Excel.
Est-ce utile ?
Coordinateur (h/f/d) en gestion des admissions
Vos avantages
- Perspective : Une grande marge de manœuvre pour faire avancer votre domaine d’activité ainsi que notre entreprise en pleine croissance grâce à vos idées et impulsions innovantes.
- Communauté : Une équipe multiprofessionnelle et très engagée qui vous soutient activement.
- Bon départ : Un concept d’intégration structuré ainsi que des entretiens de feedback réguliers.
- Flux de connaissances : À la fois via des possibilités de formation continue internes et externes, ainsi que confortablement depuis chez vous grâce à notre bibliothèque électronique spécialisée – chez nous, on n’arrête jamais d’apprendre !
- Avantages : Offres attractives pour les employés chez plus de 250 grandes marques ainsi que des mesures de prévention et de promotion de votre santé (notamment leasing de vélos électriques).
Vos tâches
- Gestion et coordination de l’occupation des lits stationnaires dans tous les départements somatiques
- Conduite de la réunion quotidienne d’occupation avec les départements spécialisés
- Coordination continue avec les urgences, le service social, la consultation de rendez-vous et les secrétariats des départements spécialisés
- Analyse de disponibilité et planification anticipée en cas de pénuries
- Enregistrement et mise à jour des données relatives à l’occupation dans le système d’information hospitalier
- Développement et mise en œuvre de mesures d’optimisation du processus d’occupation
- Collaboration étroite avec le personnel soignant, médical et administratif
Votre profil
- Formation achevée dans le domaine de la santé (par ex. infirmier(ère), assistant(e) médical(e), documentation médicale) ou études en gestion de la santé/gestion des soins
- Expérience dans le secteur hospitalier et compréhension des processus cliniques
- Sens de l’organisation, capacité de persuasion et aisance en communication
- Maîtrise des outils numériques (par ex. SIH, Excel)
- Méthode de travail structurée et orientée solutions