Chef de projet développement magasin (h/f)
Bilten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bilten
Résumé de l'emploi
Läderach, leader en chocolat suisse, recherche un talent passionné.
Tâches
- Gérer des projets d'ouverture de magasins à l'international.
- Assurer la coordination avec des partenaires externes et internes.
- Optimiser le design et le développement des points de vente.
Compétences
- Expérience en architecture ou gestion de projet retail souhaitée.
- Maîtrise d'Office 365, AutoCAD et SketchUp requise.
- Compétences linguistiques en anglais, allemand un plus.
Est-ce utile ?
Chocolat frais de haute qualité – c’est ce que représente la manufacture suisse de chocolat Läderach. Fondée en 1962, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui plus de 2500 personnes dans le groupe, issues de plus de 80 pays, avec une tendance à la hausse. Le siège principal de l’entreprise se trouve dans le canton de Glaris. Dans un décor alpin pittoresque, nous produisons ici nos chocolats frais et développons constamment de nouvelles idées créatives en équipes agiles.
Dans notre division «Corporate Functions», diverses activités sont regroupées. Outre nos services Finance et IT, cette division comprend également le marketing global, la gestion des ventes ainsi que les ressources humaines. Chaque jour, de nouvelles idées fraîches naissent ici, que nous menons ensemble vers le succès. La responsabilité individuelle et le travail en réseau sont particulièrement importants pour nous. Veux-tu en faire partie ? Alors rejoins-nous.
Ce qui t’attend- Tu mets en œuvre des projets d’ouverture de magasins et des mesures de rénovation en collaboration avec des équipes locales dans le monde entier – en respectant les directives de design, les délais et le budget
- Tu gères le processus d’ouverture de magasin incluant les études de faisabilité, la mise en œuvre du design selon la CI, les processus d’approbation, les procédures de demande de permis de construire, les appels d’offres ainsi que le contrôle de la qualité, des délais et des coûts
- Tu prends en charge de manière autonome des tâches dans le domaine du développement des magasins, par exemple les déploiements de présentoirs, l’évaluation et l’optimisation du concept de design du magasin ainsi que le développement de directives de design
- Tu soutiens les projets d’approvisionnement et fais avancer les mesures d’optimisation des coûts, par exemple par le value engineering, les appels d’offres ou la mise en place d’un cadre fournisseur
- Tu gères des partenaires externes tels que des bureaux de gestion de projet, des agences de design, des entreprises de construction et des entreprises d’aménagement intérieur
- Tu soutiens le secteur retail dans les mesures de maintenance et de construction
- Idéalement, tu as une formation en architecture et une première expérience dans le domaine du développement des magasins
- Tu as une première expérience dans la construction retail, le design retail ou la gestion de projet dans des domaines connexes
- Tu as de l’expérience dans la sélection et la gestion de partenaires externes – de la création de briefs jusqu’à l’atteinte des objectifs
- Tu travailles de manière transversale et es capable d’intégrer les parties prenantes internes et externes au bon moment dans le déroulement du projet
- Tu possèdes de bonnes connaissances d’Office 365 (en particulier Excel et PowerPoint) ainsi que de Teams, AutoCAD, SketchUp ou d’outils similaires – et tu peux esquisser et communiquer des idées visuelles simplement et efficacement
- Tu construis des relations réussies avec les interfaces internes et les partenaires externes
- Tu travailles de manière ciblée, priorises les tâches de façon judicieuse, es automotivé, bien organisé et communiques de manière proactive
- Tu possèdes de solides compétences en communication en anglais – l’allemand et d’autres langues sont un avantage
- Tu es prêt à voyager pour des missions internationales (environ 30 %)
- Un environnement de travail passionnant avec des collègues motivés
- Un poste avec beaucoup de responsabilités
- La possibilité d’apporter des idées fraîches
- Une culture de feedback ouverte et respectueuse
- Des formations internes et externes
- Des possibilités de carrière individuelles
- Des réductions généreuses sur nos produits
- Du chocolat sur le lieu de travail
- Des places de parking gratuites
- Des avantages au café Läderach et au restaurant du personnel
Ça te semble intéressant ? Alors postule chez nous. Fabio Ferramosca , Talent Acquisition Partner, est à ta disposition pour toute question.
Nous te remercions de ta compréhension, car nous ne prenons pas en compte les agences de recrutement externes pour ce poste.