Directeur de Boutique
G. et F. Châtelain, succursale de Chanel SARL
ZURICH BAHNHOFSTRASSE FA
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :ZURICH BAHNHOFSTRASSE FA
Chanel Suisse recherche actuellement un Directeur enthousiaste et autonome
de la Mode et de la Montre & Joaillerie pour diriger une équipe dynamique et passionnée d'environ 50 personnes. Bientôt ouverte, la boutique phare Zurich XL comprend également « Chanel & Moi », le premier programme d'atelier à être mis en place en Europe.
À propos du poste
Le Directeur de la boutique phare Mode & Montre & Joaillerie de Zurich sera le leader ultime et l'ambassadeur de la marque de la boutique et de « CHANEL&moi les Ateliers », jouant un rôle influent dans la construction et le développement de l'équipe et veillant à ce que la boutique atteigne ou dépasse les objectifs de performance définis, tant en Mode qu'en Montre & Joaillerie.
Vous aurez un accent important sur l'établissement d'un service et d'une culture de vente de classe mondiale et sur le maintien de normes élevées d'expérience client.
En plus de posséder de solides compétences en gestion, vous serez un leader proactif et reconnu qui inspirera l'équipe et les clients sur le terrain en veillant à ce que les domaines clés sous votre responsabilité soient parfaitement gérés : achats, développement des ventes, opérations, après-vente, apprentissage, merchandising visuel et image, expérience et engagement client.
Bien équilibré entre tâches opérationnelles et gestion des personnes, il vous est naturel de montrer l'exemple et de créer une collaboration d'équipe positive. En tant qu'ambassadeur de la marque, vous comprenez également comment développer des initiatives commerciales en accord avec la stratégie de la marque.
L'impact que vous créerez et vos principales responsabilités
Chez CHANEL, nous nous concentrons sur la création d'une culture inclusive qui favorise la croissance personnelle, contribuant au progrès collectif. Nous croyons que l'unicité de chaque individu augmente la diversité, la complémentarité et l'efficacité de nos équipes.
Diriger les équipes de la boutique pour faire avancer l'entreprise et les personnes, en accord avec la vision de CHANEL d'autonomiser les femmes en tant que leaders du style :
· Développer et atteindre les objectifs commerciaux, en partenariat avec les équipes Front of House et Heart of House pour concevoir des solutions créatives et stratégiques afin d'augmenter les ventes.
· Agir en tant que leader de leaders (minimum 6 rapports directs), en développant activement le leadership de la boutique et en responsabilisant l'équipe à gérer leurs propres rapports directs et responsabilités commerciales assignées.
· Favoriser un environnement de travail positif, partager un but et créer une culture de feedback, en encourageant la diversité, le respect mutuel et le travail d'équipe.
· Diriger l'équipe avec agilité et résilience, recherchant une amélioration continue basée sur les indicateurs clés de performance et les leçons apprises, en collaboration avec les équipes locales et régionales basées au siège de Genève.
Stimuler la performance de la marque en communiquant la vision esthétique de CHANEL aux clients de la boutique :
· Capturer l'essence de chaque collection et l'infuser dans les achats de la boutique.
· Veiller à ce que l'assortiment de la boutique soit cohérent avec la stratégie d'achat de la boutique, et conforme à l'Open-to-buy (budget) et aux directives globales/régionales.
· Mettre en œuvre et assurer le respect des directives d'image et de merchandising visuel.
Placer l'engagement client au cœur de la stratégie de la boutique en incarnant la promesse relationnelle Chanel Client et en garantissant une expérience de luxe ultime.
· Montrer l'exemple sur le terrain de vente, en démontrant un engagement client et une cérémonie de vente à la pointe.
· Coacher et inspirer le personnel de la boutique pour offrir une expérience client élevée à tous les clients.
· Développer et exécuter une culture centrée sur le client au sein de l'équipe de la boutique, en mettant l'accent sur l'engagement client et la fidélisation (y compris à travers notre promesse « CHANEL&moi » et le service après-vente global).
Vous êtes dynamisé par :
· L'histoire et le patrimoine de la Maison CHANEL
· L'industrie de la Mode et de la Montre & Joaillerie
· Le leadership et le développement des personnes
· Favoriser une expérience client significative
· Construire des partenariats et des relations collaboratives
· Être à l'aise au milieu de la complexité et de l'ambiguïté
· Gérer plusieurs tâches dans des projets dans un environnement dynamique et rapide
· La créativité et l'innovation par l'expérimentation, l'apprentissage et la prise de nouveaux risques
Ce que vous apporterez à l'équipe :
· Capacité à prospérer dans un environnement d'équipe et à travailler en collaboration
· Compréhension et passion pour l'expérience client
· Excellentes compétences en communication
· Passion pour la Maison CHANEL, son histoire, ses offres de produits et son engagement dans les initiatives sociales et culturelles
· Curiosité et désir d'apprendre et de grandir professionnellement dans le monde de CHANEL
Vos qualifications
· Vous avez au moins 10 ans d'expérience documentée en gestion des ventes
· Vous avez au minimum 5 ans d'expérience sur le terrain dans l'industrie du luxe.
· En tant que gestionnaire de personnes solide, vous êtes engageant et communicatif, axé sur la performance et décisif, cherchant une amélioration continue. Vous combinez empathie, mobilité sociale avec un fort accent sur l'atteinte des résultats.
· Vous êtes une personne autonome, positive et indépendante
· Vous êtes digne de confiance avec un haut degré d'intégrité et d'éthique
· Vous parlez couramment anglais et maîtrisez idéalement l'allemand – le français serait un plus.
Postulez en soumettant votre CV via WORKDAY (vous pouvez également ajouter une lettre de motivation).
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et apprécions la perspective, l'expérience et le potentiel que vous pourriez apporter à l'équipe CHANEL Zurich !