Conseiller(ère) clientèle Vente Leasing
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zürcher Kantonalbank, leader en leasing d'équipement.
Tâches
- Acquérir de nouveaux clients et partenaires dans l'Est de la Suisse.
- Conseiller les entreprises et évaluer leurs besoins financiers.
- Développer des solutions de leasing adaptées aux clients.
Compétences
- Formation bancaire et expérience en finance requises.
- Excellentes compétences en communication et négociation.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Vente et conseil client | Télétravail et Zurich | Professionnels expérimentés
La Banque Cantonale de Zurich propose aux entreprises de divers secteurs économiques dans toute la Suisse un leasing de biens d'investissement. Nous accompagnons nos clientes et clients de manière responsable et passionnée en tant que moteur d'impulsion. Cela fait de nous non seulement une institution proche de la banque, mais aussi un employeur privilégié. La clé de notre succès ? Des collaborateurs engagés qui poursuivent le même objectif.
Acquisition de nouveaux clients et vendeurs principalement en Suisse orientale
Vous acquérez de nouveaux vendeurs et de grandes entreprises orientées leasing dans la région de Suisse orientale. Vous gérez également un petit portefeuille client existant ainsi que quelques partenaires de coopération. Cela comprend notamment des entretiens personnels avec les clientes et clients, l'élaboration d'offres de leasing, les demandes de crédit ainsi que le développement qualitatif et quantitatif du portefeuille client. Vous entretenez un réseau actif avec les partenaires de coopération (par ex. contact avec la direction ainsi qu'avec les conseillers clients des banques cantonales et des vendeurs) et contribuez à ce que le volume d'affaires transmis réponde aux exigences de qualité et de quantité.
Présence sur le marché
Vous êtes co-responsable de la planification et de la réalisation d'un travail de marché actif et intersectoriel (événements clients, conférences et présentations, actions marketing, activités publicitaires, participation à des salons, etc.). Vous résidez de préférence dans la région de Suisse orientale et travaillez dans le leasing de biens d'investissement ou dans le secteur bancaire. Vous êtes toutefois prêt(e) à vous déplacer à Zurich pour la période d'intégration et à participer régulièrement à des réunions sur place ou via des canaux numériques. Vous êtes flexible dans l'organisation de votre temps de travail et appréciez un haut degré d'autonomie. Vous êtes dynamique, curieux(se), extrêmement orienté(e) service et appréciez des activités variées ? Alors vous êtes exactement la bonne personne pour nous.
Vos tâches
- Acquisition de nouveaux vendeurs et d'entreprises orientées leasing en Suisse orientale
- Conseil aux clientes et clients entreprises de différentes tailles ainsi qu'aux conseillers clients des banques cantonales et autres partenaires en Suisse orientale
- Enregistrement et évaluation des bilans annuels de nos clientes et clients
- Préparation et suivi des entretiens clients
- Assurer la haute qualité de l'enregistrement des affaires
- Développement autonome de propositions de solutions adaptées aux besoins
- Approbation indépendante et consciente des risques des petites demandes de leasing
- Co-responsabilité dans l'élaboration de demandes de crédit d'affaires plus importantes
- Soutien à la conception de nouveaux modèles de conseil, offres de leasing, projets et actions
Votre profil
- Formation bancaire achevée ou formation de base équivalente
- Formation continue achevée (certificat professionnel, HF, Bachelor ou diplôme comparable)
- Expérience de plusieurs années dans le domaine du crédit et connaissances correspondantes en analyse financière d'entreprises
- Expérience dans la gestion active d'un portefeuille client
- Orientation service supérieure à la moyenne et esprit d'équipe ainsi qu'un haut sens des responsabilités
- Affinité et plaisir pour l'acquisition structurée de nouveaux clients dans le segment des entreprises
- Esprit entrepreneurial, grande compétence en négociation
- Bonnes compétences en communication et plaisir à échanger et dialoguer avec des clients internes et externes
- Très bonnes manières et personnalité digne de confiance et convaincante
Notre offre
- Haut degré d'autonomie et de responsabilité personnelle
- Domaine d'activité varié, large, passionnant et dynamique
- Culture d'entreprise valorisante et respectueuse axée sur le développement continu
- Votre carrière nous tient à cœur en tant qu'employeur, c'est pourquoi nous la soutenons activement
- Avantages attractifs tels que réductions et conditions spéciales pour les opérations bancaires, soutien aux transports publics, assurances complémentaires, prestations de prévoyance et bien plus encore
Michael Vonlanthen
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 15
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À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5