Direction de mandat Finances 80 - 100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Intégrez le Siloah-Verbund, centre de compétence en santé à Berne. Rejoignez un environnement innovant et collaboratif.
Tâches
- Responsable des mandats de comptabilité selon FER/OR.
- Dirigez le budget et le contrôle financier avec des rapports ciblés.
- Optimisez les processus financiers et introduisez des outils innovants.
Compétences
- Formation en gestion et expérience en finance requises.
- Compétences analytiques et pensée systémique.
- Maîtrise des systèmes informatiques (MS Office, ERP).
Est-ce utile ?
Sous l’égide de la fondation Siloah à but non lucratif et d’utilité publique, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le groupe Siloah est actuellement actif sur six sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles et informatiques.
Devenez partie prenante d’une organisation qui façonne activement l’avenir des soins de santé – et apportez votre savoir-faire là où il fait la différence. Sur le site de Gümligen, nous recherchons dès maintenant ou à convenir un(e)
Vos tâches
- Responsabilité globale des comptabilités de mandat selon FER/OR ainsi que des clôtures mensuelles et annuelles
- Direction du processus budgétaire et du contrôle financier ainsi que la création de rapports pour la direction et les parties prenantes externes
- Développement continu de la comptabilité d’entreprise et du calcul des coûts/prestations
- Développement des instruments de gestion financière
- Participation aux consolidations, révisions et audits
- Assurer l’enregistrement complet des prestations et la facturation
- Rôle actif dans l’optimisation et la numérisation des processus financiers et l’introduction d’outils innovants
Votre profil
- Formation commerciale achevée et plusieurs années d’expérience en finance et comptabilité
- Goût pour la collaboration interdisciplinaire ainsi que pour le développement de solutions
- Force analytique, pensée en réseau et grande capacité de mise en œuvre
- Résistance au stress, méthode de travail structurée et communication claire
- Maîtrise assurée des systèmes informatiques (MS Office, ERP)
- Expérience dans le secteur de la santé un atout
Vos avantages
- Une position clé avec une marge de manœuvre stratégique
- Un domaine d’activité varié et porteur de sens dans le secteur de la santé
- Conditions de travail modernes, modèles d’emploi flexibles et perspectives de développement attractives
- Un environnement engagé et interdisciplinaire qui valorise la collaboration et l’innovation
- Nous soutenons nos collaborateurs du groupe Siloah dans leur développement professionnel.
- Le groupe Siloah offre des conditions de travail favorables à la famille, par exemple avec une crèche propre à des conditions avantageuses pour le personnel.
Votre personne de contact
Roger Auderset, responsable du secteur finances, est à votre disposition au 031 958 12 72.
Pour ce poste, nous ne considérons que les candidatures directes.