Responsable Marketing Retail – Non-Alimentaire (h/f)
Bilten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bilten
Résumé de l'emploi
Läderach, manufacture suisse de chocolat, créée en 1962, recherche des talents. Rejoignez un environnement dynamique et créatif avec des avantages attractifs.
Tâches
- Gérer le cycle de vie des produits non-alimentaires, de l'idée à la vente.
- Collaborer à la création de nouveaux outils et produits saisonniers.
- Analyser les données pour optimiser la planification des produits.
Compétences
- Diplôme en économie avec 3 ans d'expérience en gestion de produits.
- Compétences analytiques solides et maîtrise de Microsoft 365.
- Excellente communication en allemand et anglais, sens du merchandising.
Est-ce utile ?
Chocolat frais de haute qualité – c’est ce que représente la manufacture suisse de chocolat Läderach. Fondée en 1962, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui plus de 2500 personnes issues de plus de 80 pays à travers le groupe, avec une tendance à la hausse. Le siège principal de l’entreprise se trouve dans le canton de Glaris. Dans un décor alpin pittoresque, nous produisons ici nos chocolats frais et développons constamment de nouvelles idées créatives en équipes agiles.
Dans notre division «Corporate Functions», diverses activités sont regroupées. En plus de nos services Finance et IT, cette division comprend également le marketing global, la gestion des ventes ainsi que les ressources humaines. Chaque jour, de nouvelles idées fraîches y voient le jour, que nous menons ensemble au succès. La responsabilité individuelle et le travail en réseau sont particulièrement importants pour nous. Veux-tu en faire partie ? Alors rejoins-nous.
Ce qui t’attend- Tu accompagnes l’ensemble du cycle de vie de nos produits non alimentaires – du développement du concept à la demande d’offres et à la planification des quantités, jusqu’au lancement sur le marché et au suivi
- Tu soutiens le développement et la réalisation de nouveaux outils Long Life ainsi que de produits saisonniers en étroite collaboration avec des équipes transversales
- Tu coordonnes avec les achats, la logistique, les organisations pays et les départements internes pour assurer un déroulement sans accroc
- Tu entretiens et analyses les données pertinentes, en déduis des recommandations d’action et soutiens ainsi la planification de l’assortiment et des ventes
- Tu as une solide formation économique, idéalement un diplôme en gestion d’entreprise ou en économie (par ex. HSG, Université de Zurich, ETH ou équivalent)
- Tu as au moins 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de produit, idéalement dans le secteur non alimentaire ou dans le commerce de détail
- Tu possèdes une forte capacité d’analyse, travailles de manière structurée et aimes manipuler les chiffres
- Tu maîtrises Microsoft 365 et as idéalement de l’expérience avec des systèmes ERP (Comarch est un plus)
- Tu communiques clairement et efficacement en allemand et en anglais avec différents interlocuteurs et as un sens pour le merchandising visuel
- Un environnement de travail passionnant avec des collègues motivés
- Un poste avec beaucoup de responsabilités
- La possibilité d’apporter des idées fraîches
- Une culture de feedback ouverte et respectueuse
- Des formations internes et externes
- Des possibilités de carrière individuelles
- Des réductions généreuses sur nos produits
- Du chocolat sur le lieu de travail
- Des places de parking gratuites
- Des avantages au café Läderach et au restaurant du personnel
Ça te semble intéressant ? Alors postule chez nous. Emilija Minova , responsable Talent Acquisition & Employer Branding, est à ta disposition pour toute question.
Nous te remercions de ta compréhension que nous ne prenons pas en compte les agences de recrutement externes pour ce poste.