Hier
Secrétaire médical-e à 100%
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Broye
Résumé de l'emploi
L'Hôpital intercantonal de la Broye recherche un(e) Secrétaire médical-e à 100%. Rejoignez une institution dynamique et innovante au service de la santé.
Tâches
- Assurer le fonctionnement administratif du service de pédiatrie.
- Gérer les appels et emails en coordination avec les équipes soignantes.
- Rédiger et suivre les documents médicaux et administratifs nécessaires.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce et diplôme de secrétaire médical-e requis.
- Excellente maîtrise des outils informatiques et logiciels médicaux.
- Sens de l'organisation et bonne résistance au stress.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Secrétaire médical-e à 100%
Grâce à ses 790 collaboratrices et collaborateurs, l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d’être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l’excellence au profit de la population broyarde. Pour relever les nombreux défis qui l’attendent, l’HIB est à la recherche d’un(e) :
Secrétaire médical-e à 100%
Votre mission
· Assurer le bon fonctionnement administratif du service de pédiatrie, en coordination avec les équipes soignantes, les médecins, les patients et leur famille, ainsi que les intervenants externes.
· Gérer les appels téléphoniques et emails du service.
· Rédaction, mise en forme et suivi des documents médicaux et administratifs (lettres de sortie, attestations, correspondances diverses
· Support administratif aux médecins assistants et cadres (rendez-vous, formation, accueil des nouveaux médecins).
· Organisation des formations internes, colloques et gestion des stocks bureautiques.
· Gestion des garanties extra-cantonales et dossiers patients spécifiques.
· Remplacement ponctuel du secrétariat médical de gynéco-obstétrique (vacances/absences)
Vos atouts
· CFC d’employé-e de commerce complété par un diplôme de secrétaire médical-e ou CFC d’assistant-e médical-e
· Expérience préalable souhaitée dans un secrétariat de pédiatrie
· Excellente maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word) et idéalement des logiciels Opale, Soarian, Ultragenda
· Bonne connaissance de la terminologie médicale et des procédures administratives en milieu hospitalier
· Sens de l’organisation, rigueur, gestion des priorités et bonne résistance au stress
· Esprit d’équipe, flexibilité et strict respect de la confidentialité
Entrée en fonction : début février 2026
Nous vous remercions de nous transmettre votre dossier de candidature complet en postulant en ligne.
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, veuillez contacter Mme Nathalie Erismann au 026 662 85 52.
En cas de difficultés techniques, merci de contacter notre service de recrutement au 026 662 81 91.