Chef de projet avec expérience en analyse commerciale 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Chef de projet avec expérience en analyse commerciale 80 - 100%
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Le centre de compétence Travail regroupe les compétences en politique du marché du travail au sein de l'AFA et assume des tâches stratégiques importantes, des projets et des services sur les thèmes de la politique du marché du travail ainsi que de l'exécution de l'assurance chômage.
Pour renforcer le département « Projets et développement », nous recherchons une personnalité expérimentée, forte en conception et pensée en réseau. Vous prenez la direction opérationnelle de projets exigeants dans le cadre de notre stratégie AFA2030 et contribuez activement à la création de solutions innovantes et transversales.
Vos tâches
- Direction et pilotage de projets stratégiques incluant la planification, le budget, l'assurance qualité et la gestion des risques
- Gestion et coordination d'équipes de projet interdisciplinaires ainsi que collaboration étroite avec les donneurs d'ordre, les parties prenantes et la direction
- Application de méthodologies de projet éprouvées (notamment HERMES) et garantie de l'efficacité, du respect des délais et de la qualité des résultats
- Analyse et optimisation des processus métier existants ainsi que élaboration de concepts de solutions pour augmenter l'impact et l'efficacité
- Réalisation d'analyses de données pour soutenir les processus décisionnels
- Gestion des parties prenantes et modération de situations d'intérêts complexes
- Accompagnement des processus de changement (gestion du changement)
Votre profil
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise, informatique de gestion ou dans un domaine comparable
- Expérience professionnelle solide (au moins 8 ans), dont au moins 5 ans en gestion de projet et analyse commerciale
- Formation continue en gestion de projet, idéalement avec certification HERMES
- Expérience en gestion du changement ou en développement organisationnel un atout
- Capacités analytiques et conceptuelles prononcées ainsi que compréhension stratégique
- Grande autonomie, résistance au stress et force de mise en œuvre
- Excellentes compétences en communication, personnalité intégrative avec affinité pour les sujets digitaux et la transformation
- Très bonnes connaissances en allemand, bonnes connaissances en français et en anglais sont un plus
- Maîtrise des outils digitaux (MS365, systèmes CRM)
Nous offrons
- Poste stratégiquement pertinent avec large marge de manœuvre
- Responsabilité dans un domaine thématique varié avec une pertinence sociétale
- Environnement motivant et interdisciplinaire avec une forte cohésion
- Conditions de travail modernes avec possibilité de télétravail
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Béatrice Kamerzin, responsable Projets et développement, téléphone 043 259 49 85, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Plus d'informations sur nous et nos collaborateurs sur www.zh.ch/afa.
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Le centre de compétence Travail regroupe les compétences en politique du marché du travail au sein de l'AFA et assume des tâches stratégiques importantes, des projets et des services sur les thèmes de la politique du marché du travail ainsi que de l'exécution de l'assurance chômage.
Pour renforcer le département « Projets et développement », nous recherchons une personnalité expérimentée, forte en conception et pensée en réseau. Vous prenez la direction opérationnelle de projets exigeants dans le cadre de notre stratégie AFA2030 et contribuez activement à la création de solutions innovantes et transversales.
Vos tâches
- Direction et pilotage de projets stratégiques incluant la planification, le budget, l'assurance qualité et la gestion des risques
- Gestion et coordination d'équipes de projet interdisciplinaires ainsi que collaboration étroite avec les donneurs d'ordre, les parties prenantes et la direction
- Application de méthodologies de projet éprouvées (notamment HERMES) et garantie de l'efficacité, du respect des délais et de la qualité des résultats
- Analyse et optimisation des processus métier existants ainsi que élaboration de concepts de solutions pour augmenter l'impact et l'efficacité
- Réalisation d'analyses de données pour soutenir les processus décisionnels
- Gestion des parties prenantes et modération de situations d'intérêts complexes
- Accompagnement des processus de changement (gestion du changement)
Votre profil
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise, informatique de gestion ou dans un domaine comparable
- Expérience professionnelle solide (au moins 8 ans), dont au moins 5 ans en gestion de projet et analyse commerciale
- Formation continue en gestion de projet, idéalement avec certification HERMES
- Expérience en gestion du changement ou en développement organisationnel un atout
- Capacités analytiques et conceptuelles prononcées ainsi que compréhension stratégique
- Grande autonomie, résistance au stress et force de mise en œuvre
- Excellentes compétences en communication, personnalité intégrative avec affinité pour les sujets digitaux et la transformation
- Très bonnes connaissances en allemand, bonnes connaissances en français et en anglais sont un plus
- Maîtrise des outils digitaux (MS365, systèmes CRM)
Nous offrons
- Poste stratégiquement pertinent avec large marge de manœuvre
- Responsabilité dans un domaine thématique varié avec une pertinence sociétale
- Environnement motivant et interdisciplinaire avec une forte cohésion
- Conditions de travail modernes avec possibilité de télétravail
- Contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – Béatrice Kamerzin, responsable Projets et développement, téléphone 043 259 49 85, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Plus d'informations sur nous et nos collaborateurs sur www.zh.ch/afa.