Chargé(e) de clientèle entreprises : marché suisse
Zürcher Kantonalbank
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | Vente et conseil client | Zurich / Télétravail | Expérimenté(e)s
Dans notre équipe "Clients entreprises marché suisse", nous sommes responsables du segment client "Top 5000". Nous acquérons et accompagnons des entreprises moyennes/grandes dont le siège est en dehors de la région économique de Zurich. L'accent principal est mis sur la Suisse alémanique.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons plusieurs chargé(e)s de clientèle expérimenté(e)s. Cela comprend d'une part des personnes intéressées à prendre en charge nos clients existants et leur développement. D'autre part, nous souhaitons étendre nos relations clients dans les régions de la Suisse du Nord-Ouest, de la Suisse orientale et de Berne/Espace. Par conséquent, nous recherchons également des acquéreurs ou des chargé(e)s de clientèle disposant d'un réseau existant dans les régions mentionnées.
Vos tâches
- Gérer et conseiller un portefeuille clients entreprises existant, attractif et très exigeant avec des perspectives de développement
- Activer votre réseau relationnel existant ou acquérir activement des clients entreprises dans le segment décrit dans les régions de la Suisse du Nord-Ouest, de la Suisse orientale ou de Berne/Espace
- Gérer les clients entreprises en dehors de la région économique de Zurich, identifier leurs besoins et exploiter au mieux le potentiel dans les domaines du financement, des placements, de la gestion de trésorerie et d'autres services bancaires
- Construire un réseau relationnel complet grâce à une nature communicative et une présence compétente, et développer la relation client de manière ciblée au niveau C-Level
- Travailler de manière transversale pour mettre en œuvre un développement client global en exploitant les possibilités de cross-selling
Votre profil
- Expérience de longue date dans le secteur des clients entreprises (focus segment Top 5'000)
- Formation supérieure (certificat professionnel, HF, Bachelor, Master ou diplôme équivalent)
- Expérience plurielle dans la gestion autonome d’un portefeuille clients commercial
- Connaissances approfondies dans le commerce commercial (évaluation de la solvabilité des entreprises, compréhension approfondie de la chaîne de valeur du client)
- Bonnes connaissances dans tous les autres domaines bancaires (services de base, placements, prévoyance, gestion de trésorerie, etc.)
- Personnalité engageante et à l’aise dans les relations au niveau C-Level - disponibilité pour des déplacements en Suisse alémanique
- Maîtrise courante de l’allemand ainsi que bonnes connaissances en anglais
Notre offre
- Une équipe passionnante avec une culture d’entreprise vivante, qui se réjouit d’accueillir une nouvelle collègue ou un nouveau collègue engagé
- Possibilité de travailler à distance (télétravail) ou localement chez les clients
- Le mode de travail est largement autonome – cela implique des responsabilités, nécessite de la confiance, mais offre aussi des possibilités de conception et des marges de manœuvre
- Un package global attractif avec de nombreux avantages et prestations supplémentaires
Michael Vonlanthen
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 15
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 15
À propos de l'entreprise
Zürcher Kantonalbank
Zürich
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5