Coordinateur Marketing (h/f/i)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Media
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort est une icône de l'hôtellerie suisse. C'est un lieu de détente et d'excellence.
Tâches
- Soutenir administrativement le marketing et PR.
- Coordonner les commandes de matériel imprimé.
- Aider à la conception de supports marketing.
Compétences
- Formation en hôtellerie ou en marketing requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Maîtrise des outils MS Office et Adobe Creative Suite.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour notre Bürgenstock Resort Lake Lucerne, plusieurs fois primé, nous recherchons pour renforcer notre équipe marketing dynamique une personnalité engagée, créative et organisée en tant que
Coordinateur Marketing (h/f/i)
Vos tâches – variées et responsables :
- Soutien administratif et opérationnel de l'équipe marketing et RP
- Réalisation d'inventaires ainsi que coordination des commandes de matériel imprimé
- Participation à la conception, la création et la mise en œuvre de supports marketing numériques et imprimés
- Soutien à la planification, à la réalisation et au contrôle du succès des campagnes marketing (print & digital) ainsi que dans des projets passionnants
- Fonction d'interface : coordination avec les départements internes, agences et partenaires externes
- Gestion et administration des écrans internes de l'hôtel et des systèmes d'information
- Gestion et mise à jour continue des sites partenaires où le resort est présent
- Organisation et accompagnement des prises de vue photo et vidéo
- Soutien à la gestion et au développement de nos canaux de médias sociaux
- Organisation et gestion des voyages de presse ainsi que des inspections de site
- Assurer le respect des directives de la marque dans toutes les mesures de communication et de design
- Gestion et mise à jour de notre base de données de contacts presse, médiathèque numérique et revue de presse
- Suivi et reporting de toutes les activités marketing et communication
Votre profil – convaincant et professionnel :
Vous avez une formation achevée dans une école hôtelière ou une formation commerciale avec une spécialisation en marketing et communication. Vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle en marketing – idéalement dans l'hôtellerie et/ou le segment du luxe.
Vos excellentes compétences d'expression écrite et orale en allemand et en anglais vous distinguent tout autant que votre maîtrise sûre de MS Office et vos connaissances approfondies de la suite Adobe Creative.
Une expérience dans le domaine des médias sociaux ainsi qu'avec les systèmes de gestion de contenu (CMS) est un avantage.
Vous pensez de manière créative, agissez avec innovation et possédez un sens prononcé de l'esthétique de la marque. Le talent organisationnel, l'esprit d'équipe et une attitude assurée comptent parmi vos forces, tout comme une manière de travailler autonome, structurée et orientée solutions.
Vous attend une activité polyvalente dans une équipe formidable avec de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de sport, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, de réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport ainsi que pour les assurances et les prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, profitez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs enthousiasme, engagement, responsabilité et esprit d'entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel de Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Heike Bühlmann
Directrice des ressources humaines
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
+41 41 612 60 71
www.burgenstockresort.com
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4