Employé(e) comptabilité et administration h/f/d 80 - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez fenaco, acteur clé en Suisse agricole, pour un poste dynamique. Profitez d'un environnement stimulant et de nombreuses opportunités de formation.
Tâches
- Contrôle et gestion des entrées et sorties de stocks de céréales.
- Soutien à la gestion du stock obligatoire et contrôle des réserves.
- Participation aux inventaires et identification d'optimisations de stock.
Compétences
- Formation en comptabilité, logistique ou expérience pertinente requise.
- Affinité avec les chiffres et autonomie dans le travail.
- Expérience en logistique et maîtrise des systèmes ERP.
Est-ce utile ?
- Dans ce rôle, tu assures pour nous le contrôle, la facturation et la comptabilisation des entrées et sorties de céréales et oléagineux ainsi que des factures de stockage
- Tu soutiens la responsable nationale des stocks dans la gestion du stock obligatoire fédéral, y compris l'accompagnement des contrôles des stocks obligatoires par réservesuisse
- Tu es activement impliqué(e) en tant que membre de l'équipe dans notre planification et gestion des stocks au sein de l'entreprise ainsi que dans la gestion des stocks en douane ouverte
- Une autre partie des tâches consiste en des inventaires de stock avec les clarifications et corrections correspondantes en cas d'écarts ainsi qu'à la détection des possibilités d'optimisation des stocks
- La collaboration aux travaux de clôture mensuelle et annuelle ainsi que la préparation et la comptabilisation des factures de transport groupées bimensuelles font également partie de ton domaine de responsabilités
- Outre la gestion des échantillons, tu peux aussi envisager de prendre en charge des tâches en comptabilité clients, notamment la facturation des sorties des centres de collecte nationaux
- Formation commerciale achevée dans le domaine de la comptabilité, de l'expédition, de la logistique ou une formation comparable avec plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du transport ou de la planification
- Une forte affinité pour les chiffres, une manière de travailler fiable et autonome ainsi qu'un esprit d'équipe
- Expérience professionnelle dans le service interne, le traitement des commandes, la planification des stocks et la logistique, et de préférence des connaissances dans le secteur agricole ou agroalimentaire/alimenteur
- Tu es prêt(e) à assumer des responsabilités et fais preuve d'ouverture dans les échanges avec divers groupes d'intérêt (des domaines commerce, logistique et comptabilité)
- Expérience et plaisir à travailler avec des systèmes ERP ainsi qu'avec les programmes Office courants
- De bonnes connaissances en français sont un atout supplémentaire
- Une activité passionnante et exigeante à l'interface entre la logistique, le service interne commercial et l'informatique dans un environnement dynamique
- La possibilité de te développer grâce à une offre de cours internes
- Un soutien financier pour les formations liées au poste
- Un travail dans une petite équipe motivée sur un site à 5 minutes à pied de la gare de Berne
- Conditions avantageuses pour le téléphone mobile, accès à l'argent Reka, remises attractives sur les flottes, avantages sur les produits internes au groupe, cadeaux d'ancienneté et autres avantages
La coopérative fenaco, active dans l'agriculture suisse, avec plus de 11'000 collaborateurs, transforme, valorise et commercialise des produits agricoles pour l'industrie alimentaire, l'alimentation animale et des boissons, et est active dans le commerce de détail et le réseau de stations-service en Suisse.
En tant qu'unité commerciale Céréales, oléagineux, aliments pour animaux (GOF), nous achetons et commercialisons avec succès des matières premières nationales et étrangères pour la fabrication d'aliments et d'aliments pour animaux. Ce que cela signifie concrètement, tu le découvriras directement dans la vidéo ci-dessous. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou à convenir un nouveau membre d'équipe sur le site de Berne pour les tâches suivantes :
Es-tu curieux(se) ? Pour plus d'informations, Martin Preisig, responsable RH fenaco GOF, est à ta disposition au +41 58 434 00 29.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail3.8