Employé(e) administratif(ve) pour l'administration des patients et résidents 80 - 100%
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Sous l’égide de la fondation à but non lucratif et non commerciale Siloah, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le groupe Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles.
Sur le site de Gümligen, nous recherchons pour le domaine des finances, à convenir, un(e)
Vos tâches
- Assurer l’enregistrement, la gestion et la facturation complètes, correctes et ponctuelles des données des patients et résidents ainsi que des prestations
- Garantir des processus administratifs efficaces en respectant toutes les prescriptions et tarifs pertinents pour la facturation dans le domaine de la santé
- Contrôle, codage et facturation des cas stationnaires, ambulatoires et de longue durée selon les tarifs en vigueur (KVG, UVG, MVG, IVG)
- Établissement et envoi des factures ainsi que traitement des demandes de renseignements
- Contrôle et correction des facturations, y compris la clarification des divergences avec les assurances et les services internes spécialisés
- Collaboration avec les médecins, le personnel soignant, les caisses maladie et les bureaux de facturation externes
- Assurer le respect des exigences légales et des normes de qualité internes (par ex. protection des données, directives de facturation)
- Soutien à l’administration des patients : admission des cas, clarification des garants, accords de prise en charge des coûts dans le système ERP Navision
- Aide à l’établissement du cycle de rémunération pour le corps médical
Votre profil
- Formation commerciale achevée ou qualification équivalente
- Connaissances approfondies du système tarifaire (KVG, UVG, MVG, IVG)
- Bonnes compétences utilisateur dans les systèmes ERP et MS Office
- Expérience dans le domaine de la santé un atout
- Méthode de travail structurée, fiable et autonome
- Orientation marquée vers le client et le service
- Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe
Vos avantages
- Activité variée dans un environnement interdisciplinaire passionnant
- Domaine d’activité intéressant dans une entreprise polyvalente avec une infrastructure moderne
- Nous soutenons nos collaborateurs du groupe Siloah dans leur développement professionnel
- Le groupe Siloah offre des conditions de travail favorables à la famille, par exemple avec une crèche propre à des conditions avantageuses pour le personnel
Votre personne de contact
Roger Auderset, CFO, est à votre disposition au téléphone 031 958 12 72.