Direction des services médicaux et infirmiers 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le poste de Leitung Medizinisch-Pflegerische Dienste offre un rôle clé dans la santé. Vous rejoindrez une équipe engagée et innovante.
Tâches
- Diriger la coordination de la pratique ambulatoire et des soins Spitex.
- Concevoir un système de coordination moderne et un gestion de qualité.
- Planifier stratégiquement l'utilisation du personnel dans les deux domaines.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers et expérience en gestion requise.
- Compétences en gestion de la qualité et en coordination des soins.
- Excellentes capacités de communication et de leadership.
Est-ce utile ?
Direction des services médicaux et infirmiers 80 - 100%
Le Service pénitentiaire et réinsertion (JuWe) fait partie de la Direction de la justice et de l’intérieur du canton de Zurich et est responsable de l’exécution des peines et mesures ainsi que de la gestion de différents types de détention. Pour nos 1'400 collaborateurs issus d’environ 40 professions, la réinsertion sociale réussie des personnes condamnées ainsi que la prévention de la récidive sont d’une importance particulière.
La nouvelle division principale du Service médical assure les soins médicaux somatiques de base pour les personnes détenues dans toutes les institutions pénitentiaires du canton de Zurich. En tant qu’unité organisationnelle centrale, elle garantit une prise en charge harmonisée et de haute qualité selon le principe d’équivalence et collabore étroitement avec le Service psychiatrique-psychologique et les institutions JuWe.
La division principale exercera ses activités en tant qu’institution médicale ambulatoire et institution Spitex avec l’autorisation sanitaire correspondante et assurera la facturation des prestations médicales et non médicales selon l’assurance obligatoire des soins.
La particularité de ce poste : vous assumez une double fonction de direction en personne unique - 90 % direction de la coordination des cabinets ambulatoires et 10 % direction infirmière de l’institution Spitex. Cette combinaison unique reflète la prestation réelle et garantit une intégration optimale des deux domaines.
Pour cette double fonction stratégique, nous recherchons une personnalité expérimentée et dotée de fortes compétences en leadership, avec une expertise avérée tant dans le secteur ambulatoire que dans l’organisation Spitex.
La nouvelle division principale du Service médical assure les soins médicaux somatiques de base pour les personnes détenues dans toutes les institutions pénitentiaires du canton de Zurich. En tant qu’unité organisationnelle centrale, elle garantit une prise en charge harmonisée et de haute qualité selon le principe d’équivalence et collabore étroitement avec le Service psychiatrique-psychologique et les institutions JuWe.
La division principale exercera ses activités en tant qu’institution médicale ambulatoire et institution Spitex avec l’autorisation sanitaire correspondante et assurera la facturation des prestations médicales et non médicales selon l’assurance obligatoire des soins.
La particularité de ce poste : vous assumez une double fonction de direction en personne unique - 90 % direction de la coordination des cabinets ambulatoires et 10 % direction infirmière de l’institution Spitex. Cette combinaison unique reflète la prestation réelle et garantit une intégration optimale des deux domaines.
Pour cette double fonction stratégique, nous recherchons une personnalité expérimentée et dotée de fortes compétences en leadership, avec une expertise avérée tant dans le secteur ambulatoire que dans l’organisation Spitex.
Voici votre domaine d’action
- Vous êtes membre de la direction de la division principale du Service médical et assumez en personne unique la responsabilité de la coordination des cabinets ambulatoires (90 %) et de la direction infirmière Spitex (10 %) dans toutes les institutions pénitentiaires
- Vous coordonnez les professionnels de santé, les coordinateurs/trices de cabinets médicaux et les assistants/es médicaux/ales sur tous les sites ainsi que le personnel infirmier de l’institution Spitex
- Vous concevez un système moderne de coordination ambulatoire et un système de gestion de la qualité Spitex conformément aux exigences sanitaires
- Vous dirigez stratégiquement la planification des effectifs pour les deux domaines et avez l’autorité professionnelle sur le personnel de santé non médical
Ce que vous apportez
- Vous disposez d’une formation achevée en tant qu’infirmier/ère diplômé/e HF/FH ainsi que d’un master en sciences infirmières ou d’une formation en management comparable au niveau master.
- Vous possédez une autorisation d’exercice reconnue en tant qu’infirmier/ère dans le canton de Zurich (obligatoire pour la direction Spitex) et avez au moins deux ans d’expérience professionnelle en tant qu’infirmier/ère diplômé/e HF/FH
- Votre expérience professionnelle d’au moins 10 ans, dont 5 ans dans une fonction de direction, idéalement avec une expérience en coordination ambulatoire ET dans l’organisation Spitex, vous distingue
- Vous avez une solide expérience des systèmes de facturation ambulatoire, de la coordination des cabinets et de l’organisation Spitex
- Vous possédez des connaissances approfondies en gestion de la qualité et gestion du changement et avez de l’expérience avec les systèmes d’information de cabinet
- Vous avez une expérience avérée en leadership et des compétences de direction prononcées
- De fortes compétences en communication, une pensée stratégique, une grande compétence sociale, des capacités de désescalade et un esprit d’innovation complètent votre profil
Ce qui vous attend
- Un rôle pionnier stimulant dans la mise en place d’une structure de direction double unique en Suisse dans le secteur ambulatoire du service pénitentiaire
- La rare opportunité de co-construire une division principale complète dans le domaine ambulatoire non médical et infirmier dès le départ et d’y apporter votre propre vision
- Un environnement de travail dynamique avec une grande marge de décision et la possibilité d’implémenter des concepts de soins innovants
- La chance de réseauter avec diverses institutions de santé et pénitentiaires ainsi que des comités spécialisés
- Une activité porteuse de sens avec une grande pertinence sociale et un impact positif direct sur les soins de santé d’un groupe vulnérable
- Des conditions d’emploi attractives selon les directives cantonales avec des horaires flexibles, un bon équilibre vie professionnelle-vie privée et de nombreuses possibilités de formation continue
Comment postuler
Faites avec nous le prochain pas dans votre carrière professionnelle et envoyez-nous votre candidature (sans photo) via notre outil en ligne. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier !
Pour toute question relative à l’activité, Silja Bürgi, directrice des établissements pénitentiaires de Zurich, est à votre disposition au 043 258 17 12. Pour des informations sur le processus de recrutement, l’équipe Recrutement & Évaluation est joignable au 043 258 34 28.
Dans le cadre du processus de candidature, JuWe utilise une évaluation en ligne. Plus d’informations sur notre processus de recrutement et l’emploi chez JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).
Pour toute question relative à l’activité, Silja Bürgi, directrice des établissements pénitentiaires de Zurich, est à votre disposition au 043 258 17 12. Pour des informations sur le processus de recrutement, l’équipe Recrutement & Évaluation est joignable au 043 258 34 28.
Dans le cadre du processus de candidature, JuWe utilise une évaluation en ligne. Plus d’informations sur notre processus de recrutement et l’emploi chez JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).