HOLY FASHION GROUP
Kreuzlingen
Hier
Responsable Qualité Chimique (h/f)
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kreuzlingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez HOLY FASHION GROUP en tant que Chemical Quality Manager ! Un environnement de travail passionnant où l'innovation et l'esprit d'équipe priment.
Tâches
- Développer des normes de qualité textile-chemique internationales.
- Assurer la conformité avec les exigences qualité chimiques.
- Gérer les risques chimiques et optimiser les processus durables.
Compétences
- Diplôme en technologie textile ou chimie, avec 5 à 8 ans d'expérience.
- Excellente communication et esprit d'équipe.
- Compétences solides en informatique, notamment SAP.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Devenez fan de votre travail.
Responsable Qualité Chimique (h/f)
Kreuzlingen
temps plein 100%
Gestion de la qualité
Oui, c’est EXCITANT - de travailler avec nous. Nous sommes des personnes avec de l’émotion et de la passion qui visent des résultats eXcellents, motivées par le succès et la pensée indépendante, intrinsèquement motivées. Nous travaillons avec succès en équipe, toujours à la recherche d’idées innovantes afin de satisfaire nos coNsomateurs au plus haut niveau, et nous n’avons pas peur de montrer aussi une bonne dose de courage dans notre travail quotidien. C’est ce que nous et nos trois marques à succès JOOP!, Strellson et windsor. représentons.
Pour notre siège à Kreuzlingen, nous recherchons des collaborateurs qui façonneront activement l’avenir du HOLY FASHION GROUP, alors postulez dès maintenant en tant que
Responsable Qualité Chimique (h/f)
Dans ce rôle passionnant et stimulant, vous serez coresponsable de la conformité et de la mise en œuvre de la stratégie de gestion de la qualité au sein du HOLY FASHION GROUP pour nos marques Strellson, JOOP! et windsor. Dans le cadre de votre travail, vous assurerez l’optimisation continue et la mise à jour du système de gestion de la qualité avec un focus sur les exigences internationales en gestion des produits chimiques ainsi que tous les processus et méthodes liés à la durabilité pour améliorer la recyclabilité de nos produits.
Vos tâches :
Vos tâches :
- Création et développement des normes de qualité textile-chimique incluant les documents pertinents pour la qualité, en tenant compte de la législation internationale actuelle
- Assurer et vérifier les exigences chimiques et physiques de qualité
- Contact direct avec les producteurs et fournisseurs dans le monde entier
- Collaboration étroite avec nos laboratoires partenaires dans le monde entier
- Gestion proactive des risques chimiques avec pour objectif une optimisation continue basée sur les besoins actuels du marché et des clients
- Développement d’actions correctives et préventives ainsi que la conception et la mise en œuvre d’audits pour réduire l’utilisation de produits chimiques dans la chaîne d’approvisionnement
- Personne de contact pour le respect des lois sur l’étiquetage textile
- Formation des employés ainsi que des partenaires dans la chaîne d’approvisionnement
- Préparation d’analyses de déviation
- Projets dans le domaine de la gestion environnementale des produits
Expérience et compétences requises :
- Un diplôme réussi en technologie textile ou habillement ou chimie, ou une formation comparable en gestion de la qualité, ou de nombreuses années d’expérience dans un laboratoire d’essais
- Au moins cinq à huit ans d’expérience professionnelle pertinente en gestion de la qualité dans l’industrie textile ou de l’habillement, avec un focus sur HAKA, DOB ainsi que sur les étapes préliminaires textiles des filatures et la production d’ingrédients
- Connaissance de la production, de la finition ainsi que des procédés de teinture
- Expérience et connaissances de base dans les normes textiles liées à la durabilité
- Idéalement une première expérience dans la mise en œuvre d’un MRSL
- Très bonne maîtrise de l’anglais et compétences informatiques approfondies (notamment SAP, MS-Office)
- Un talent marqué pour la communication, une attitude confiante et une forte assertivité
- Une manière de travailler structurée, soigneuse et orientée vers les objectifs ainsi qu’un haut degré d’orientation à la mise en œuvre
- Esprit d’équipe et un haut niveau de compétence sociale
Nos avantages : Nos employés sont essentiels au succès de nos marques et de notre organisation. Nous adoptons une approche à 360 degrés pour renforcer le bien-être social et la santé physique de nos employés. Découvrez nos avantages ci-dessous :
Kidsroom Nous voulons que nos employés bénéficient du meilleur soutien possible à toutes les étapes de leur vie, c’est pourquoi un bureau parent-enfant est disponible pour offrir un soin optimal à leurs enfants en cas d’urgence de garde.
Événements Nous utilisons des événements pour célébrer les succès ensemble avec les employés de tous les départements.
Parkings Tous les employés ont la possibilité d’utiliser un parking gratuit directement au siège.
Clean eating / restaurant d’entreprise Dans notre restaurant d’entreprise HOME, nous mettons l’accent sur le Clean Eating et proposons chaque jour une gamme variée de plats frais et sains.
Réductions pour les employés Dans nos magasins et outlets, tous les employés bénéficient de réductions sur les produits de haute qualité de nos marques.
Bonne connexion aux transports publics En raison de l’emplacement central, il y a une très bonne connexion aux transports publics.
Fitness Des cours de sport sous la direction de coachs professionnels, tels que yoga, circuit training ou cardio tennis, font partie des nombreux sports que nous proposons. Il y a aussi une salle de fitness avec des équipements de musculation et d’endurance.
Intégration complète Grâce à diverses mesures d’intégration, telles que notre HFG College, un plan d’accueil et un programme de mentorat, nous assurons l’intégration optimale de nos nouveaux employés.
Travail à domicile Jusqu’à deux jours par semaine, nos employés ont la possibilité de travailler à domicile.
Chiens Si le superviseur ainsi que les collègues sont d’accord, nos employés peuvent amener leur chien sur le lieu de travail.
Formations Des formations spécifiques au poste ainsi que générales peuvent être utilisées par les employés pour un développement optimal.
Treizième salaire En plus du salaire mensuel, vous recevrez un treizième salaire.
Déménagement / appartement d’entreprise Nous aidons les nouveaux employés à trouver un logement adapté dans le cadre du processus d’intégration.
Heidi Avec notre bateau de sport appartenant à l’entreprise "Heidi", nos employés peuvent faire du wakeboard ou du ski nautique sur le lac de Constance avec leurs collègues.
Famille et profession En 2017, le HOLY FASHION GROUP a été la première entreprise de mode suisse à recevoir la distinction "Famille&Profession".
Employeur de choix Dans l’enquête employeur TW, nous avons été classés parmi les 10 meilleurs employeurs de l’industrie de la mode.